Me soeur aussi a un souci de poids, mais elle ne l'accepte pas et se blinde derrière, elle m'en veut beaucoup d'être plus mince qu'elle (15kg environ pour la même taille). Elle se masculinise beaucoup avec ça.
Pour la culpabilité que tu ressens... elle est silmplement la réaction normale d'une mère aimante... Comment ne pas resentir cela?
Mais vraiment, tu n'es coupable de rien. Et si elle parle beaucoup... tu es sur une voie encourageante, essaie autant que possible de ne pas perdre cette ouverture... que je n'ai jamais pu retrouver avec ma soeur.
Pour les bras... malheureusement tu auras beau surveiller...
Mes parents ont fini par vendre leur maison et partir, par la couper de fréquentations pas très saines qui l'enfonçaient.
Aujourd'hui elle est une ado difficile, qui n'a pas envie de grandir (18 ans cette année), une raleuse professionnelle mais un coeur plein d'amour.
Sous la carapace... c'est tendre !
Que dit son père?
Les papas sont souvent bien absents et bien démunis dans ces cas là...
Si elle refuse le psy, essaie de trouver un ostéopathe ou autre qui l'aidera à se sentir mieux dans son corps en plein changement.
Et puis toi aussi, parle, parle, parle, parce que le silence et l'isolement sont nourriciers de ce mal...
Bisous