le secret médical ... jusqu'ou ????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le secret médical ... jusqu'ou ?????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Elle doit d'abord essayer de communiquer avec la famille (quitte à passer par l'assistante sociale pour le faire), et si rien n'est fait, ou si elle n'arrive pas à avoir de contact, faire un signalement.

Chez nous, on essaye toujours d'alerter les parents. Mais bon, 25% de parents sérieux et débordés, qui appellent le psy direct, 75% qui s'en foutent ou qui croient que c'est à nous de tout faire.

Chips

Well-Known Member
cette jeune fille a vu l'infirmière scolaire, qui l'a envoyé au point écoute de son collège, un infirmier psy ... les parents n'ont pas été prévenu de quoi que ce soit ... c'est la maman qui a vu les marques par hasard ...

c'est ma fille ... et je suis la maman ...il parait que c'est devenu une grand mode de se scarifier ... :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Désolée pour ta fille. Normalement, ils auraient du te prévenir, discrètement. Les ados passent parfois par des stades compliqués, certains se scarifient pour faire comme leurs copains (je l'ai vu faire), d'autres par malaise, ou pour se sentir exister. Mais l'important, c'est d'en discuter avec eux.

Chips

Well-Known Member
oui ... je viens d'appeler l'infirmière ... elle me conseille le cmp ... mais ma fille le refuse cathégoriquement ...elle refuse meme de me parler ou de parler à quelqu'un de la famille ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dis lui qu'il faut quand même qu'elle en parle à quelqu'un de confiance, que ce soit à son établissement scolaire ou en dehors. Ou si elle ne veut pas parler, qu'elle l'écrive.