le coucher de bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le coucher de bb

je sais c'est peut etre debile comme question mais :

comment procedez vous pour le coucher de bb, car moi quand je couche enzo c'est les pleurs !! la crise !!! peut etre avez vous "un systeme" qui marche !!!

Non, ce n'est pas une question débile.

Comment procèdes-tu toi? Quand est-ce qu'il se met a pleurer? Comment s'endort-il depuis qu'il est né?
Personellement, je pense que ton bébé est petit pour s'endormir seul, mais bon, celà n'engage que moi.

Moi, je mets Logan au lit endormi donc......... (il s'endort en tétant).

Il n'y a pas de recette miracle mais il est assez important d'instaurer un rituel de coucher, faire les mm choses tous les soirs a peu près aux mm heures; être dans un endroit calme et peu éclairé.

juy

New Member
moi je le met systematiquement a 21 h au lit, les 3 premieres fois il a pleuré... et je l'ai laissé en restant derriere la porte au cas ou ca allait trop loin :oops: ... et depuis, de tps en tps il pleure mais c'est rare.

par contre il y a tout un rituel a respecter:wink:
je n'allume pas la lumiere de la chambre quand je vais le coucher, je le met dans la douillette, je lui donne sa sucette et son doudou, lui souhaite bonne nuit avec une carresse et met sa veilleuse musicale en route pour 5 min... en general je ne l'entends pas :wink:

par contre ca ne marche que pour le coucher du soir parce qu'il sait que je suis ferme pour celui la... pour les siestes de la journée il me fait des scandales !!! :lol:

je precise que je n'ai fait ca qu'a 2 mois quand il a commencé a etre tres regulier dans ses horraires de repas et donc d'endormissement :wink:

ben j'essaie d'instaurer aussi des rituels !

moi je le couche vers 19 h car il ne prend plus de bib apres !!! il en prend un ensuite dans la nuit !
donc je ferme le store de sa chambre et je reste dans la penombre, je le mets contre moi et je le berce quand je sens qu'il commence a s'endormir je le mets dans sa gigoteuse ! au debut ca marche mais quand je redescends il pleure alors je remonte et j'essaie de le calmer mais sans le prendre ! par des paroles, des caresses ! ca dure un peu et apres ca va !
par contre comme pour toi juy le soir ca va mais la journee c'est dure dur de le faire dormir dans son lit !!!

j'ai l'impression que parfois aussi il a besoin de pleurer pour s'endormir ! vous pensez que ca peut etre vrai ! car c'est pas vraiment des pleurs c'est des gemissements !