Le besoin de téter... et une maman au bord des nerfs. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le besoin de téter... et une maman au bord des nerfs.

:(Bonjour...
Je cherche des conseils :
Ma fille, née le 19/11 et l'allaite.
Elle est très sage : les journées sont très calmes, elle se rendort quand je la pose dans son berceau dès qu'elle a tété.
Mais le soir, à partir de 21 heures, c'est épuisant : elle parait fatiguée mais ne se rendort pas ou alors par cycle de 20 minutes. Tant que faire se peut, je délègue le soir au papa pour me débloquer un peu de temps pour moi, mais ma fille semble vouloir m'accaparer et ne peut s'endormir que couchée dans mon lit, accrochée à mon sein. Au début, elle tire du lait, mais ensuite, il me semble qu'elle ne fait que sucer comme elle le ferait avec une tétine (ce que je ne voulait pas lui faire connaitre...Y serai-je contrainte ?)
Si j'ai le malheur de la remettre dans son berceau, elle se réveille et pleure.Elle peut tenir comme ça toute la nuit... Moi pas...
Je ne tiens plus que par un fil, je suis tellement fatiguée...
Il est actuellement plus d'une heure du matin, et elle pleure dans son berceau : ça me fend le coeur, ce serait si simple pour qu'elle s'arrête... Mais j'ai peur d'entrer dans un cercle vicieux...Et mes seins deviennent douloureux...
Que faire ?
Je vous en prie, aidez moi...

Galeene.

CRP

Active Member
Bienvenue au club des bebes teteurs.......;grrrrrrrrrrrr

Mon fils aussi est idem .Pas faim, mais veut teter et pas une tetine ...juste le teton de moman!!!

Mais j'ai 5 autres enfants donc j'ia dis niet.J'ai trouvé une technique ..(si l'on peut dire..)
1. je lui ai effectivmeent proposé une tetine = il n'en veut pas!
2. je le laisse pleurer 1/2h ensuite je le prends ,tout contre moi ou au sein et paffffffffffff do do c'estmagique.

Donc conclusion il a besoin de se defouler un peu,je laisse faire.Je dois dire aussi que je fais du co-dodo.Mais là chacun ses limites.

Aller courage.mais cela va passeraux alantours des 3 mois des que ton bibu sera assez eveille pour jouer avecses mains.

CRP

deux heures kil est au sein tit pere

;)

crp
lol théo a 3 mois et euh beh il aime decouvrir son poyuce son poing et autre
sauf que beh hic
il aime po sa tetine et son doigt aussi il trouve ça degueu ;)

dc beh euh meme a trois mois c idem ;)

lol

Carinha !

Salut !

Bon, il fait jour, je suis moins déprimée ! ;)

On va s'adapter au fur et à mesure.
Merci de vos réponses.

Galeene.