Lavement intestinal | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Mais vous avez déjà eu une déchirure ou ne serait-ce qu'une fissure ???
J'en ai eu une et je peux vous assurer que le blocage n'est pas psychologique :twisted:
C'est très douloureux d'aller à la selle et la douleur persiste encore un temps après !
Oui, il y a eu un 1er traumatisme, c'est indéniable ET LA, il y a en plus une douleur au moment de l'expulsion....
Je pense qu'il faut que tu passe un coup de fil à ta pédiatre car le fait de se retenir n'est pas bon, les selles risquent d'être plus difficiles à évacuer par la suite. Elle saura te conseiller, c'est un médecin. Tu peux commencer par lui donner à boire de l'hépar, cette eau facilite très bien le transit.
Ne crains pas les gastro entérologues, je t'assure qu'ils sont très doux et leurs conseils vraiment adéquat envers les touts petits.
Bon courage.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Nat, Petitlulu, Petitange et Sasha :wink:

Petitange, tout ce que tu as écrit, oui ca m'aide beaucoup, ca me réconforte dans ce que je fais, car c'est a quelques mots près ce que je lui dit tout les jours, voire 10x par jours. Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne veut rien entendre ou qu'elle n'a plus confiance pour l'instant :?

Pour ce qui est du discours médical, oui, je lui explique comment ca marche et je pense qu'elle comprend bien avec des mots adaptés à son age. Depuis toute petite, on lui a toujours tout expliqué, meme des choses pas trop gaies, mais toujours avec les mots adaptés (enfin, je crois :oops: )

Nat, oui, j'ai déjà eu des déchirures, ce qui ne facilite peut etre pas mon role, ou au contraire, car je sais exactement ce qu'elle peut ressentir. Et au fait, je ne sais pas si on a cette eau chez nous, elle a quoi de spécial dedans? Je peux peut-etre trouver la meme chez nous avec un autre nom?

Pour ce qui e :( st de la journée, je me culpabilise car elle n'est pas allée aux toilettes :( La journée s'est pas mal passée, je n'ai senti à aucun moment qu'elle avait besoin, ou qu'elle se tortille pour se retenir...mais du coup, j'ai peur pour elle...qu'est-ce qui va se passer demain??? Car habituellement elle fait tout les 2 jours, mais là est-ce que ca risque vraiment d'etre difficile??? En plus elle a bu plein de jus de pruneaux et mangé plein de fruits. Par contre pour la crème c'est toujours un non catégorique...

NG

New Member
babouna a dit:
Et au fait, je ne sais pas si on a cette eau chez nous, elle a quoi de spécial dedans? Je peux peut-etre trouver la meme chez nous avec un autre nom?
Cette eau est riche en magnésium et est conseillée en cas de constipation.

Nous faisions parfois des biberons avec de l'hépar qd Julie était petite (2-3 jours suffisait) mais la constipation n'était pas telle que la décrit !
Mais, il me semble, qu'il ne faut pas consommer cette eau très lgt non plus car elle est riche en nitrates. Mais je me souviens que c'était assez radical.

On la trouve facilement en grande surface (carref**r, Delhai**, Colru*t, etc..).

J'espère que ta puce va vite aller mieux....

natsuko

iktou ikta gnac gnac
De toute façon, une fois que tout sera rentrée dans l'ordre, elle n'en aura plus besoin. :wink:

Monaco78

Well-Known Member
Salut Babouna,

Je viens aux nouvelles. Comment va leyla ? J'espère de tout coeur qu'il y a un début d'amélioration pour ta puce.