Lavement intestinal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Bonsoir,

J'ai eu un gros souci avec Leyla, suite à 10 jours de maladie à ne rien manger car otite, laryngite et para-coqueluche...on ne s'était meme pas apercu qu'elle n'était plus allée à selle. Puis, pendant 3 jours ca a été le calvaire pour qu'elle essaie d'y aller. Le 3e jour d'essai qui ne donnait rien, malgrès des médicaments pour l'aider et suppos de bulboide ca devenait insupportable pour elle donc j'ai appelé les urgences qui nous ont dit de venir de suite. Le doc à d'abors voulu lui faire un toucher rectal pour s'assurer qu'il y avait bien des selles :roll: je me demande ou elles aurait pu être d'autre, mais bon, elle ne s'est pas laissé faire et moi non plus. Puis il a du lui faire un lavement (et pas un petit, un gros lavement d'adulte, ca m'a étonné). Bref, je me passe de vous raconter comment ca a bien pu se passer, ca a été l'horreur et elle en est ressortie traumatisée. Elle a en plus vu plein de sang car elle s'est fait une grosse déchirure anale et elle a eu peur. Elle refusait qu'on la touche, de se deshabiller. Ne voulait plus manger ni boire pour éviter de devoir aller aux toilettes. Elle nous dit qu'elle a peur de casser ses fesses, ce que je comprends :cry:

Bref, depuis ca ne s'arrange pas trop. Elle se met à pleurer dès qu'elle sent qu'elle doit aller aux toilettes, refuse d'y aller et du coup j'ai du lui remettre déjà 2 fois un supp de bulboide. Elle a pu faire, mais dans les pleurs et les cris. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai tellement envie de la laisser tranquille pour qu'elle reprenne confiance et en meme temps, je ne veux plus qu'elle ait à resubir ca. J'ai l'impression qu'elle à peur de moi aussi maintenant car je lui ai mis déjà 2 supps. Mais que faire d'autre :?: Elle boit beaucoup, mange plein de fruits et légumes, bouge beaucoup...est-ce que vous avez déjà vécu ca? Comment l'aider à retrouver confiance?

Désolé d'avoir été si longue. J'espère que vous serez plus douées que moi, car là franchement, je sèche et j'ai envie de pleurer...
 

Monaco78

Well-Known Member
#4
Pas top du tout ce qu'elle a dû subir ta puce.
Je comprends tout à fait ton envie de pleurer à toi et les larmes de Leyla. Je ne sais pas trop quoi te dire à part de continuer à lui expliquer que c'est pour son bien, à la rassurer. Peut-etre de le faire hors "période de crise" pour avoir toute son attention. Bien lui faire comprendre que les suppos ne sont pas pour l'embeter mais pour qu'elle n'ait pas à rtourner à l'hopital.

Je vous souhaite du courage et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Merci Monaco.

Oui, j'essaie de lui parler quand elle est calmée, mais elle n'a vraiment pas envie d'en parler. Elle fait comme si elle ne m'entendait pas. Le truc c'est que j'ai l'impression de perdre sa confiance et ca c'est le plus dur. Car je pense bien faire de lui mettre un supp quand elle a essayé toute la journée en pleurs et que ca ne marche pas. Mais si je pouvais confier ce role à quelqu'un d'autre :roll: