Lavement intestinal | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

oummi

où sont mes 7 nains????
un pedopsy trouvera peut etre les mots va voir la pmi peut etre ??? qu en penses tu?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci oummi Oui, je vais voir avec sa pédiatre. Je verrai si je peux attendre jusquà jeudi quand je vais pour son oreille...si ca ne va vraiment pas en s'améliorant j'irais avant :?

Bonsoir,
Ce que tu vis n'ai pas facile pour ta puce non plus... je t'envoi tout le courage possible.
Je vais te dire ce que je dirai à ma fille si j'étais à ta place...
"Maman sait que tu as eu un gros bobo, qui t'as fait très mal et que tu as peur et c’est normal que tu aies peur, mais tu ne dois pas t'inquiéter ce n'est pas grave même si tu as eu très mal. Aujourd'hui tu as encore mal mais ça va passer et si tu acceptes de mettre un peu de crème tu guériras très vite car dedans il y a des super bonhommes qui répare tout, c'est les mêmes qui combattent les vilains virus qui font que le nez qui coule tout jaune. C'est important de réparer ton bobo pour que tu n'aies plus mal, pour que tout redevienne comme avant. Il faut que tu me fasses confiance, je ne veux plus que tu souffres, je veux t'aider, je suis la pour toi, si tu acceptes tout ira bien. Je te le promets, tu va vite guérir même si aujourd'hui c'est dur ça passera. Faire caca est normal et on en a besoin, on ne peut pas se retenir, ce n'est pas bon, des fois on a un peu mal ou très mal ça peut arriver mais c'est rare et ça passe toujours... Maman est là pour t'aider..."
Je lui rappellerai que je l'aime très fort et que je veux qu'elle soit bien, et lui masserai régulièrement et très doucement son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre...
Je ne pense pas que minimiser ce qu'elle a vécu soit la bonne attitude, dire que ce n'est pas grave oui, mais même si tu as très mal...
J’espère t’avoir un peu aidé…

Petitlulu

Active Member
Tout d'abord, les gouttes homéo sont à boire et sont spécialement formulées pour les fissures anales, mon homme a guéri en une petite semaine ainsi.

Pour ce qui est de tenir un discours "médical" à un enfant de cet âge... Bien sûr que si c'est possible en trouvant des mots simples.
Parfois avec un dessin aussi.
Mon fils n'a que quelques mois de plus que ta pucette, il est allergique à la moindre protéine de lait animal et au lactose. Il connait le mot "allergie", et il sait très bien ce qu'il sous-entend. La preuve, sa cousine a des allergies cutanées et hier soir dans le bain il voulait la savonner avec son savon à lui (ils ont 2 et 4 ans !) et j'ai dit non, elle est allergique, il n'a pas insisté et l'a même redit à sa grand mère !
Il sait se raisonner. Et au quotidien, lui avoir expliqué depuis toujours les choses sans les déformer ni les infantiliser nous est d'une aide précieuse.
Courage encore ma belle.