Bonsoir,
Ce que tu vis n'ai pas facile pour ta puce non plus... je t'envoi tout le courage possible.
Je vais te dire ce que je dirai à ma fille si j'étais à ta place...
"Maman sait que tu as eu un gros bobo, qui t'as fait très mal et que tu as peur et c’est normal que tu aies peur, mais tu ne dois pas t'inquiéter ce n'est pas grave même si tu as eu très mal. Aujourd'hui tu as encore mal mais ça va passer et si tu acceptes de mettre un peu de crème tu guériras très vite car dedans il y a des super bonhommes qui répare tout, c'est les mêmes qui combattent les vilains virus qui font que le nez qui coule tout jaune. C'est important de réparer ton bobo pour que tu n'aies plus mal, pour que tout redevienne comme avant. Il faut que tu me fasses confiance, je ne veux plus que tu souffres, je veux t'aider, je suis la pour toi, si tu acceptes tout ira bien. Je te le promets, tu va vite guérir même si aujourd'hui c'est dur ça passera. Faire caca est normal et on en a besoin, on ne peut pas se retenir, ce n'est pas bon, des fois on a un peu mal ou très mal ça peut arriver mais c'est rare et ça passe toujours... Maman est là pour t'aider..."
Je lui rappellerai que je l'aime très fort et que je veux qu'elle soit bien, et lui masserai régulièrement et très doucement son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre...
Je ne pense pas que minimiser ce qu'elle a vécu soit la bonne attitude, dire que ce n'est pas grave oui, mais même si tu as très mal...
J’espère t’avoir un peu aidé…