l'arrivée d'evann | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'arrivée d'evann

coucou les filles,

Après beaucoup d'indecision j'ai décidé de finalement raconter mon deuxième accouchement.
Je vous le livre comme ça vient, ok ?

Donc avec mon homme on avait rdv le 9 décembre à la clinique pour voir où en était mon col. Toujours pas assez ouvert, la sage femme m'annonce que ma gygy a demandé la pose de prostaglandine pour déclencher :) ... Après le gel le col s'est ouvert à 2 (évidement contractions à gogo allons y gaiement). Voyant que je réagis bien, on me pose une perf de nubin (qui me rend carrément malade ARF!! :? ) là les contractions s'intensifient mais le col ne bouge pas vraiment...
Je vous passe les details, me voilà dans une chambre parce que là on me laisse plus repartir :shock: . Apres un examen vers 20h, on me dit quand vous aurez vraiment mal (mais j'avais mal moaaa) sonnez et on refait un examen ...
Vers minuit là j'ai mal, le col s'est un peu ramolli on me dit dans 4 heures on voit où on en est.... (là je me dis courage cette nuit bb sera là au pire demain matin)
Vers 4 heures exmen puis hop! salle de naissance. Je me dis pas de soucis au pire dans 8heures je vois mon bb (pas rassurée quand même mais bon ...)
La sage femme a été absolument super, pose de la peri pas drole mais ça a été jusqu'à 6h du matin. Là j'ai commencé à avoir mal mal mal : peridurale lateralisée et fourmis dans les jambes :? et puis mes jambes ont gonflé comme dans la pub vahiné :evil:
Là dessus le gygy passe et me dit eh ben si vous ouvrez 1cm par heure en milieu d'apres midi c'est bon !! Là je lui ai carrément demandé s'il se foutait de moi ! :evil: :evil: J'étais déjà complètement HS ...

A 9h30 changement d'équipe, ma super sage femme s'en va :cry: :cry: et je récupère un vraie sorcière...
La peri me lache et quand je demande du produit ma sorciere répond : "le travail fonctionne mieux quand on a mal, j'appelle l'anesthesiste" :shock: je fonds en larmes j'en peux plus j'écoute bb et je trouve que ça fait long j'ai peur pour lui...
En gros je vire parano quoi :lol: :lol:
2heures apres ce p*** d'anesthesiste se pointe et me fait une piqure mais croyez moi ça me fait pas grand chose.
Il doit etre environ 11h du matin et je jongle comme une dingue, le col fait le capricieux bb est haut et j'ai ultra mal. Je cherche les positions (pas d'aide pour ça la SF est trop vieille je suppose...)
Bref vers 13h ça se décoince un peu mais moi ça va plus : et hop!! masque à oxygène :? Je me dis là dans 1 heure c bon
Mais nan!! bb descend pas le coeur bat bien mais des fois ça ralentit je vous dis pas les sueurs que je me prends c l'enfer.
Je suis la dernière à accoucher toutes les autres sont arrivées après moi et ont sorti bb : je suis en enfer !!! c l'horreur

Je vous passe les details : 15h on me dit il faut pousser madame !
Le hic c'est que je sens les contractions (aie aie aie) mais pas du tout l'envie de pousser. Alors je pousse pas bien :roll:
Le gygy m'appuie sur le ventre, la sage femme aussi (sauf qu'elle me coups la respiration et que je la boxe :lol: :lol: en lui demandant si elle veut me tuer !! mdrrrrr bien fait !!)
bref épisio (3ou 4cm) et forceps parce que vraiment je craque total tellement je suis nase.

Et là .... bb est sorti, on me le pose sur le ventre. Je ressens une énorme sensation de chaleur, je le trouve hyper lourd :lol: :lol: et on se regarde on ne pleure ni l'un ni l'autre, on se découvre : c'est un moment magique, merveilleux . C'est mon bb que j'attendais depuis 2 ans, mon concentré d'amour et il ressemble à son papa !!
Ce n'est qu'au bout de 5 minutes que je réalise : il est vivant, c'est un garçon, mon bibou a décidé d'affronter la vie avec nous.
Là un océan d'amour m'envahit et je sais que ma vie ne sera plus jamais la même : notre mélange est là, evann existe pour tout le monde.

Bon en gros 11h en salle de naissance avec un prétravail qui a duré une bonne dizaine d'heures : qui dit mieux ??
Mais un tit bb en pleine forme et j'oublie tout :wink:

j'ai été longue mais franchement ça m'a paru une éternité cet accouchement !! :lol: :lol: :lol:

alors vos impressions ? :wink:

une pensée pour maeva

ben 5 jours :)
je suis desolee j'aurais préféré raconter qqchose de mieux mais sincerement personne n'a paru choqué qque ça dure aussi longtemps à la clinique.
Enfin je te rassure : il s'agit d'un declenchementc'est souvent plus long ... :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et ben ma Cathy, ils sont pas cool sur les antidouleurs dans ta clinique !
Faut croire qu'Evann était bien au chaud et qu'il avait envie de rester tranquille !! En tous cas tu as fait un magnifique bébé et le reste on l'oublie assez vite...

Je te souhaite un accouchement de rêve si tu lui fais un jour un petit frère ou une petite soeur :wink: ! (d'ici là j'espère qu'ils auront généralisé les péridurales ambulatoires...)

Chips

Well-Known Member
... ton récit est émouvant meme si tu as passé des choses difficiles ma facat, tu viens de nous faire le recit de la vie ... ca me fait chaud au coeur de t'imaginer avec ton fils, un amour de bb dans les bras ma puce
gros bisou