Larmes incessantes! Psychologie du nouveau né?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Larmes incessantes! Psychologie du nouveau né??

Peggy
tu as de la chance d'avoir une maman qui t'aide, la mienne m'a bien aidée aussi surtout au début mais comme elle travaille encore je n'ose pas trop lui en demander!! parfois quand elle vient manger le midi je lui donne les vêtements d'eugénie à laver.
Sinon c'est bien de demander de l'aide d'une puéricultrice mais tu sais tout va rentrer dans l'ordre petit à petit. Moi tu vois c'est ma fille aînée qui me pose le plus de soucis et qui me met la rate au cours bouillon, heureusement elle m'aide un peu le soir. Quand vas tu reprendre ton travail? Si tu ne reprends pas tout de suite c'est quand même mieux non?
En tous cas c'est normal de craquer , la fatigue c'est terrible.
Courage
bisous

Tu fais tout bien Peggy... très certainement.

On n'est pas préparée à avoir un bébé très demandeur : un bébé aux besoins intenses. Besoins intenses de contacts, de tétées, de réconfort, de réassurance...
C'est bien d'avoir appelé une puéricultrice. Ce n'est pas craquer que de demander à quelqu'un de venir voir chez soi. Ca fait du bien, au contraire !
Dans la plupart des pays du monde, les mamans ne sont pas seules face à leur bébé : elles sont entourées par leurs mères, grands-mères, autres femmes du village... elles peuvent poser des questions, être rassurées... et bien souvent, elles n'ont pas de questions, parce qu'elles aussi ont vu d'autres bébés autour d'elles, elles ont déjà participé aux soins des tout-petits...
Chez nous, au retour de la maternité, c'est la grande solitude : on se retrouve bien souvent désarmée face à notre tout petit : on ne connaît pas le "mode d'emploi", on ne sait pas vers qui se tourner, on a l'impression d'être incompétente et inefficace... c'est un terrible sentiment d'abandon : on est seul face à ce bonheur...
Parce que le bonheur, c'est le mot que tout le monde a dans la bouche après une naissance : "Vous êtes heureux" ; "vous verrez, un bébé, c'est que du bonheur"...
Et on se demande ce qu'on a bien pu faire de mal pour ne pas le ressentir cet immense bonheur !
Et quelle honte de l'avouer ! de demander de l'aide ! on se rend rabaissée, infantilisée, incapable !
Alors que dans le reste du monde, le soutien de mère à mère permet aux femmes d'apprendre doucement à prendre soin de son tout petit, sans honte ni culpabilité ! C'est ce que va t'apporter la puéricultrice.
C'est ce que peut t'apporter des groupes de soutien comme LLL.
C'est ce qu'apporte les forums et internet de nos jours ( belle technique !), même si, une fois que l'ordinateur est éteint et que bébé pleure, on se sent bien seule quand même...

Courage Peggy !
Fais toi aider ! vous y gagnerez tous !

Je pense à vous,

Cigogne

oui, fais-toi aider!! mais vois pour l'ostéo, c pas forcément visible mais tu sais, ça fait des miracles un bon ostéo, alors essaie :wink: ...
pis oui, t'es une super maman, t'inquiète :wink:

peggy27

Maman Comblée
:oops: :lol:
c'est gentil les filles....
oui, maman rentre chez elle ce WE (loin) apres un mois!

Là, je vais essayer de me reposer . BB pleure encore, j'ai essayé tetée supplementaire, calins et portage, assise, debout, chansons... et plein d'amour tt simplement: dès que je l'ai posé dans son lit; il se remet à hurler
mais là, je sens qu'il est épuisé (comme sa maman) et qu'il ne va plus resister au marchand de sable .. et peut-etre aux bercements de maman ... et papa!
bisous à vous.

Tu as raison de voir l'infirmière. Il faut retenir l'option ostéo aussi.
En as-tu parlé à un pédiatre?
Parce que si rien ne marche, ça peut tout de même être dû au fait qu'il aurait mal quelque part.

Beaucoup de courage. C'est pas une période facile et j'en sais quelque chose.