L'amnio est inévitable... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'amnio est inévitable...

Euh finalement, je ne sais pas pourquoi il m'a dit cela ce matin, car en regardant les résultats :

AFP : 0,48 MoM
hcg : 2,02 MoM

Donc, c'est le risque de T21 qui est accru chez moi... et pas l'AFP...
Risque 1/42.... :?
Bien entendu, ce n'est pas un diagnostic mais une évaluation du risque... mais je pense qu'avec un taux de 1/42, il ne faut pas trop hésiter...

La question est : A QUEL TAUX IL FAUT ETRE AU NIVEAU HCG POUR NE PAS ETRE DANS LE GROUPE A RISQUE ????!!!!
Quelqu'un le sait-il ? quel est le taux "normal" ??!!
Si quelqu'un a la réponse ou connait le site qui peut y répondre merci d'avance.

Le taux de hcg cest pour évaluer à quel stade la grossesse est rendu car le tritest doit etre fait entre une certaine fouchette de semaine de grossesse précisément. Lorsque l'on donne un résultat 1/? pour le tri-test cest des probabilité en prenant certaine donnée comme facteur (age,fumeur,etc) et non pas à partir de résultats de labo. Je sais pas si c'est assez clair ?!?

heu non pas trés clair.
Mon doc me dit que le tabac ne joue pas puisqu'on ne demande pas la quantité de cigarettes/jour ni depuis combien d'années.
Ensuite, on parle de tri test et moi j'ai un résultat que sur deux taux dont un est apparemment bon, alors qu'on m'annonce quand même un risque de 1/22 ?! :cry: Que comprendre ?
Le taux de hcg doit augmenter ou baisser ?

Tri-test cest pour trois tests: T21,T18 et le tube neural

Bhcg doit augmenter au début de la grossesse par la suite ca stagne et descend. On le dose pour situer la grossesse seulement. Les valeurs de Bhcg ne changent pas en cas de trisomie ou autre.

Je ne connais pas exactement tous les facteurs pris en compte dans les probabilités mais toutes les questions qu'on t'a poser sont éventuellement des facteurs.

Là c'est plus clair? si non gène-toi pas :)