L'amnio est inévitable... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'amnio est inévitable...

Faay

New Member
L'AFP élevé n'indique pas une trisomie mais un problème de fermeture du tube neural donc un problème au cerveau (anecéphalie:pas de cerveau) ou un problème a la colonne vertébrale (spina bifida). L'amio va déterminer si le problème est sérieux ou non.

C'est juste quelques renseignements suplémentaires.

Bonne chance à toutes les deux avec l'amio

Je pense à vous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Perso, j'ai été hospitalisée une journée. Vois ça avec ton gyné.

Faay a dit:
L'AFP élevé n'indique pas une trisomie mais un problème de fermeture du tube neural donc un problème au cerveau (anecéphalie:pas de cerveau) ou un problème a la colonne vertébrale (spina bifida). L'amio va déterminer si le problème est sérieux ou non.
Oui, je sais que cela correspond à la fermeture du tube neural (mais merci de le préciser pour les autres mamans...).
Mon risque de T21 est de 1/400 donc ce n'est pas le problème mais bien un risque éventuel de malformation du système nerveux central. Risques :
- anencéphalie (non fermeture du tube supérieur, autrement dit, l'enfant n'a pas de cervelet et le haut de son crâne est à nu). Les chances de survies sont nulles. L'enfant, s'il ne meurt pas in-utéro, meurt à la naissance.
- spina bifida (non fermeture du tube inférieur, autrement dit non fermeture de la colonne vertébrale). Cette anomalie peut être opérée mais suivant la gravité l'enfant peut être en chaise roulante avec paralysie de la vessie associée.
Il y a aussi des études où l'amnio pourrait être évitable car la France ne fait pas un second dosage des AFP.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
J'entend que l'AFP et l'alpha foetoprotéine sont la meme chose alors que mon résultat donne ceci :

Bêta HCG libre 69,5 soit 3,03 MoM
Alpha-foetoprotéine 17,5 soit 0,66 MoM

Le risque lité à l'AFP est négatif AFP inférieure à 2,5 MoM.

Est-ce que l'amnio m'a été faite uniquement sur mon taux de bêta HCG ?

Sinon, chris, 1 sur 400 c'est rassurant (et je ne sais pas ton âge !) et ton taux est inférieur à 2,5 MoM si j'en crois mon résultat çà serait rassurant aussi.
Quel est ton taux de bêta HCG ?
As-tu eu ton gynéco au téléphone ?