L'amnio est inévitable... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'amnio est inévitable...

Voilà, les résultats des marqueurs sériques sont mauvais du côté de l'alpha-foeto-protéines. Taux doublement supérieur à la moyenne :(
Que ce soit le labo ou le doc, tout le monde me conseille l'amnio...
Je pensais pouvoir y échapper, malheureusement, je ne me vois pas ne plus la faire dans ces conditions.
Alors c'est sur, ce taux n'est qu'une sonnette d'alarme, mais mieux vaut vérifier...
J'attends mon RV, la secrétaire de mon gygy à l'hopital est absente ce matin...

Pour celles qui l'ont déjà subi...
J'habite à 40 km de mon hôpital et ayant déjà trois enfants avec un mari qui peut décaler à tout moment (il est pompier), je veux prendre le moins de risques possibles. Alors puis-je demander une hospitalisation d'une journée ?
Quel est le délai moyen pour obtenir le résultat ?

Coucou ma Chris,

Je viens de lire ton message et comme je suis toujours dans l'attente des résultats de mon amnio je suis bien placée pour comprendre ton angoisse :cry: .
Quel est ton taux exactement ? et quelle est la clarté nucale ?
Lors du rendez-vous, le gynéco va recalculer ton risque en fonction des deux. En ce qui concerne l'amnio, je l'ai faite dans un hopital public, je suis allée en chirurgie puis au bloc opératoire (ce n'est pas le cas partout mais là ils le font au bloc pour éviter au maximum les risques d'infection). Après on m'a remonté en chambre et là j'avais le choix ou de rentrer chez moi tout de suite ou de rester allongée 2 ou 3 heures. Si tu veux limiter les risques demande à ce qu'elle soit fait le matin sachant qu'il faut manger avant (pour éviter d'avoir un malaise) et tu demande à rester toute la journée au repos en attendant que ton mari puisse venir te chercher.
Le lendemain tu mets tout le monde à l'école-cantine-garderie et repos total.
Tiens moi au courant, je pense trés fort à toi. Bisous.

Virgule a dit:
Quel est ton taux exactement ? et quelle est la clarté nucale ?
Lors du rendez-vous, le gynéco va recalculer ton risque en fonction des deux.
Le problème Virgule est que pour la clarté nucale il y a un hic. Lors du premier RV en gynéco, le toubib a décelé une clarté allant de 2,3 à 2,7mm. Le hic, c'est que son échographie était tellement pourrie que j'ai douté de son diagnostic. Je suis donc allée voir mon médecin traitant qui a très bien compris le truc et m'a envoyé dans un cabinet de radiologie/échographie de renom où là ils ont trouvé une clarté de 1,7 à 2,1 mm...
Mon taux est de 2,3 MoM.
Pour l'amnio, je croyais qu'il fallait juste une boisson (type thé ou café) dans le ventre et qu'il te donnait un petit déj après ???

Mon taux à moi est de 0,66 MoM :cry: . tu vois moi aussi j'ai de quoi m'inquiéter.
Quel est le risque qu'ils ont trouvé ?
Sinon, moi mon gynéco m'avait dit de manger normalement (voir plus) car certaines femmes faisaient des malaises. Personnellement et bien que super douillette, je n'ai rien senti et c'est vrai que d'avoir mangé à peut etre aidé.
Tu vas avoir un rendez vous pour un entretien et signer des papiers (pas agréables prépare toi :? ), et il va recalculer le risque entre la clarté nucale et le taux de risque du labo. Dans ton cas, vu que la clarté nucale est différente selon les éco, il te conseillera surement l'amnio de toute façon. Moi avec ce calcul je suis passée de 1/22 à 1/80 donc la question ne se posait pas et de toute façon une fois qu'on t'a mis le doute, à moins d'accepter le risque d'un enfant trisomique évidemment (mais malheureusement ce n'est pas notre cas, on ne se sent pas assez forts pour affronter une telle épreuve surtout si elle peut etre évitée), mais donc vaut mieux la faire que de se poser des questions jusqu'à la naissance.
Par contre, pour éviter les fausses couches (rares mais existantes), n'hésite pas à organiser ton emploi du temps et fais le vite avant les vacances ou tu vas te retrouver avec tes autres enfants, fatiguée et stressée.
Bisous.