laitage et fruits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

laitage et fruits

nat

New Member
:idea: Salut tout le monde,
Mon fils de sept mois a droit à 16h à un laitage avec des fruits cuits. Mon pédiatre m'a déconseillée d'acheter des yaourts avec fruits dans le commerce mais de prendre des natures et de rajouter moi-même les fruits.
Donc, pour avoir des fruits cuits à l'avance, j'achète dans le commerce des framboises, mélange fruits rouges, fraises, mandarines, poires.
Je les cuits au micron-ondes et les passe au moulin à légumes.
Je récupère le jus et la pulpe que je congèle dans mon bac à glaçons. Dès que les "glaçons" sont pris je les stocke dans un sac congélation par fruit avec étiquette dessus.
Il ne me reste plus qu'à décongeler au dernier moment un "glaçon" que je mélange au yaourt ou au petit suisse.
Pratique également en cas de voyage, facile à transporter.
Voilà, petit truc pratique ...

Ana

New Member
fais quand meme attention avec les fruits rouges car source d'allergie ; ton bebe n'a que 7 mois.
bisous

Oui et non. En France, tu peux consommer de la fraise dès 6 mois. C'est lorsqu'il y a un terrain allergique dans la famille que leur introduction n'est recommandée qu'à partir de 1 an.

L67

New Member
pour moi trop compliqué pas le temps. je comprends pas ce que tu as écrit :"Mon pédiatre m'a déconseillée d'acheter des yaourts avec fruits dans le commerce " c si pratique déjà prêt etc, pourquoi il déconseille ???