lait premier age => au secours ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait premier age => au secours ...

emanymton

dents vous avez dit dents
Desolee Lilou mais il faut faire aussi attention avec le lait de soja. Nous ne sommes pas une population qui avons dans notre regime alimentaire l'habitude du soja. D'ailleur ce lait est utilisé en cas d'intolerence au lait en poudre et encore, à utiliser avec des pincettes.
Comme je te l'ai dit Facat, dans le cas d'un bb qui a des soucis avec le lait il n'y a pas grand chose à faire soit vous arrivez à trouver le lait qui convient ce qui fait qu'il y a pas mal d'essai, soit il faut attendre. Quoiqu'il en soit on finit toujours par plus ou moins attendre. Ton petit bout à les boyaux qui tortillent avec le lait. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre le lait qui est la moins pire.
Je ne sais pas la durée des essais non plus.
Et effectivement les pediatres sont bien demunis face à ce problem.
Ema

S

Sarah3

Guest
Désolée pour ton petit bébé, mais hélas la solution est rarement dans le lait. Choisis celui qui te paraît le moins mauvais, mais sache que le problème vient rarement du lait mais plutôt du manque de maturation et d'autres causes inconnues: c'est comme ça, il y a des bébés plus régurgiteurs que d'autres. Tu sais, l'une de mes petites-filles a été allaitée exclusivement jusqu'à 7 mois et régurgitait systématiquement, quelques soient les ajustements d'alimentation qu'essayait sa mère, et là pas question de changer de lait. Le pédiatre lui a prescrit un traitement contre le reflux qui l'a notablement soulagée et ça a fini par cesser spontanément ver les 8 mois lorsqu'elle a commencé a adopter une position verticale (assise ou debout) lors de ses plages d'éveil. Parles-en à ton pédiatre car ton petit bout doit souffrir le pauvre et qu'il existe des traitements pour passer ce cap. Courage à vous deux.

M

marly

Guest
comme ema.. je dis pas de lait de soja... il est uniquement conseillé pour les bbs faisant des allergies au lait traditionnel... ce qui ne semble pas etre le souci ici...

régurgitations, j'ai connu avec mes deux loulous..... le seul lait qui a marché avec eux c'est le lemiel confort... avant de le trouver... on en a essayé qqs uns aussi...

biz et courage....

Tout à fait d'accord , le soja, ça doit rester exceptionnel... Je te dis, essaie Babybio (il n'y pas du tout de soja dedans contrairement aux autres laits) et quand mon titou régurgitait le gallia et le guigoz, il a tout gardé du Babybio (évidemment il était plus grand que le tiens, mais à 2 ou 3 mois on a fait un essai un jour, pour voir si ça marchait au cas où je devrais arrêter l'allaitement et vraiment, il a tout gardé)... En plus il ne fait pas de grumeaux !

Moi j'ajouterais de ne pas changer de lait tout le temps. Pour qu'il s'habitue à un nouveau lait, il faut un peu de temps. Si tu changes tout le temps son "régime", son système digestif ne s'y retrouve pas et c'est encore pire pour les coliques.

Quand il régurgite, il faut voir si ce sont des grosses quantités (sinon pas grave), si ça le fait pleurer (sinon pas grave), et il faut surtout ne pas lui faire de trop gros bibs à la fois. On a souvent tendance au début à les goinfrer en espérant qu'ils fassent des gros dodos, mais l'estomac est encore tout petit, et il ne faut pas trop donner, sinon il va trop se dilater, et ouille ouille les coliques.

Sinon pour moi on a fini par lui ajouter une mesure de Gaviscon dans le biberon (par ailleurs au lait normal ou légèrement épaissi) et c'est passé tout seul petit à petit. Le temps que les abdos deviennent assez forts.

Courage et patience...

Ririe