laissez vous pleurer vos bébés??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

laissez vous pleurer vos bébés???

merci andrée :wink:
Cigogne venait juste de m'envoyer ce doc très interessant
merci les filles pour votre aide
ce soir ma puce n'a presque pas pleuré, là elle boit son dernier bib avec papa et ensuite au lit! je suis crevée
Bisous

nancy

Peoplette souricette
Avant un an (ou plus) pas de pleurs de "caprice" bébé a un "malêtre" (douleurs, faim, tension) qu'il faut résoudre car il a besoin de se sentir rassuré.

Après on commence les caprices, mais on les reconnaît vite, les pleurs sont différents.

Bon courage en tout cas.

Gros bisous.

Nancy

S

sevlioromainléa

Guest
Alors moi c'est simple je suppose comme bcp ou alors je suis une mauvaise mère, j'ai laisser pleurer Léa alors que Romain j'amais ou presque!!!!!
Romain était un bb calme facile il pleurait jms!
Vers 1 an, il a pleurer au coucher et on la laisser pleurer et ça à marcher.
Léa quand on la couchait bb elle pleurait un peu avant de dormir mais j'ai vite, très vite compris que ct des " pleurs de décharges" et qu'il fallais ça pour qu'elle dorme!
En tout cas pas facile de laisser pleurer son bb ça crève le coeur.
Juste quand c'est des caprices plus tard il faut tenir bon.

Ca dépend ....

En fait j'ai un peu le meme problème que toi , quand ma Léa pleure et que je vais la chercher j'ai mon zom qui me sort " c'est bon elle a gagné " , mais ca dépend des pleurs je dirai ....

Au tout début , je ne savais vraiment pas quoi faire , dès qu'elle pleurait mon 1er reflexe etait de la prendre pour essayer de la calmer , et un jour mon zom est rentré du boulot et ma trouvé dans un état pitoyable , je ne savais plus quoi faire , il m'a dit met la dans son lit et elle va finir par s'endormir ... et c'est ce qui s'est passé ... il faut dire qu'on a de la chance parce qu'on a une petite fille très calme qui ne pleure que très rarement , et depuis si elle pleure je la laisse 10 - 15 mn et si ca ne se calme pas , j'y vais , c'est vrai que c'est très dur de laisser pleurer son enfant :oops:

par contre en ce moment elle touche a tout dans son trotteur et veut tout attraper , quand je lui dit non elle commence a pleurnicher , la je la laisse et je lui dit que c'est comme ca et pas autrement , elle se calme en 2 mn cette chipie :lol: :lol: :lol:

on connait un couple , ils ont toujours tout passer a leur fils , kan le père dispute le gamin va se consoler dans les bras de sa mère et inversement , je te dis pas le massacre , on les a eu pour une réunion de famille samedi soir , catastrophique :x , il m'a cassé je ne sais combien de verre et bibelots , des que tu lui adresse la parole pour lui dire non il se met a hurler , enfin ....

Bon courage ....

A son âge ta puce ne fait pas de caprices et les pleurs sont la seule façon de s'exprimer et d'attirer l'attention de ses parents pour communiquer avec eux. Tu es sa maman, tu es intimement liée à elle, tu as envie de la prendre, fais-le!!!!! Que c'est bon de les serrer contre son coeur, d'échanger cette chaleur, de les sentir s'apaiser! Dans quelques mois, c'est elle qui refusera les bras quand elle aura envie de crapahuter partout, alors profites de ces moments privilégiés et uniques!

Et puis pour ton zom, c'est tout nouveau l'arrivée d'un bébé dans votre couple, dans sa vie, ça chamboule tout, il doit être fatigué et moins patient! Il ne ressent peut-être pas cette fusion qu'il y a entre ton bébé et toi, et arafois c'est dur à accepter! Mon zom m'a fait une 'tite crise de jalousie à l'arrivée d'Emma dans notre vie, chacun doit trouver sa place... :wink:

Suis ton instinct, nous sommes programmées pour être mère alors laisse libre cours à tes envies naturelles et maternelles!

Ma Cigogne, tu remarqueras que les enseignements de l'art de l'allaitement maternel ont chez moi porté leurs fruits! :wink:

Et n'oublions pas que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus!!!! :lol: