Je vous remercie pr vos témoignages et conseils.
Je ne sais pas si on l'a laissé pleurer 10 minutes, je pense plutot 5 mais ça paraissait tellement long que j'ai dit 10 - ça semble une éternité en fait. C'est pas arrivé plus de 2 fois, car j'ai du mal à le vivre et j'ai culpabilisé.
Elle ne pleure pas bcp dans la journée et même le soir, j'ai de la chance, elle est adorable. Mais c'est vrai qu'avant elle ne pleurait quasiment pas et ça ne nous était pas arrivé qu'elle pleure sans qu'on puisse la consoler avant cette soirée-là où ne trouvant aucune solution et l'heure de se coucher étant là, nous l'avons reposé dans son couffin pour vaquer à qq occupations (brossage de dent ou petit tour aux toilettes) et elle s'est endormie ainsi pendant ce temps.
Cependant, ça me fait mal au coeur et désormais le soir j'essaie de la consoler dans mes bras, en lui donnant mon petit doigt pr qu'elle le suce et en lui chantonnant des berceuses. Elle s'endort au bout d'un moment, hier ça a duré 40 minutes, mais je pense qu'elle se sent réconfortée.
L'important c'est de ne pas laisser pleurer un bébé trop longtemps, le docteur, l'ostéopathe et même la puéricultrice ont dédramatisé la situation (d'autant que c'était vraiment ponctuel) et m'ont dit que ce n'était pas horrible de laisser pleurer un bébé. D'ailleurs, avant certaines tétées, je la laissais pleurer un tt petit peu car au moins j'étais sure qu'elle était bien réveillée, qu'elle avait faim et qu'elle n'allait pas s'assoupir à mon sein 2 minutes après (là aussi, conseil de la puéricultrice).
Je vous remercie pour vos encouragements, je me sens moins seule et moins "marâtre" :roll: pour le coup.
Bonne soirée à vous