la spasmophilie ou tetanie, crise de panique | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la spasmophilie ou tetanie, crise de panique

avez vous déjà fait de la spasmophilie

• non

Votes: 0 0.0%
  • je ne sais pas ce que c'est

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    224

Chips

Well-Known Member
Idem ... très grosse crise d'angoisse avec boule dans la gorge, vue trouble, l'impression que l'air ne va plus passer ... je n'aurai jamais pensé à la spasmophilie, si ce n'est suite à une discussion avec une amie ...

la rise de panique est le début de la spasmophilie...
et en effet les troubles vont de la petite sentation de tomber a la grosse crise imposible de respirer afflolement et tout le tintouin!!

Je suis spasmophile depuis l'age de 13-14 ans (malaise, tétanie..) et ça a été terrible entre 20 et 23 ans (crise d'angoisse, de panique, phobies....) ;

Depuis ça va un peu mieux parce que je me connais, je sais qu'il faut que j'ai une très bonne hygiène de vie : ne pas me coucher trop tard, faire un peu de sport, prendre du magnésium à chaque changement de saison et apprendre à ma détente ;

A l'age de 20 ans, j'ai cru que je devenais folle tant les crises d'angoisse étaient fortes, à l'époque je m'en suis sortie gracé à un phytothérapeute qui est malheureusement parti à la retraite depuis ;

Il faut savoir s'écouter et surtout savoir relativiser en se disant que si une crise d'angoisse survient ça ne va pas recommencer, c'est juste un petit passage de fatigue...

J'envie celles qui ne cnniassent pas ça car j'avoiyr que ça m'a gaché plusieurs années de ma vie et j'ai cru que j'allais en mourir...

Je pense que c'est héréditaire, mon père est spasmophile (à l'époque on parlait plutôt de dépression car on ne connaissait pas ce pb).

Si j'ai la chance d'être un jour enceinte, j'espère que ça ira..

Bisous et bon courage à toutes :wink: :wink: :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Sand' quelle joie de te revoir...
Ca va...???
Vi tu as raison, je suis arrivé à espacer mes crises en "maitrisant" plus ou moins le phenomene j'anticipe mais ce n'est pas facile...

Maintenant spasmophilie et depression c'est quand même different, enfin y'a plein de trucs comm ça qui ont été mal interpretés et qui on fait beaucoup de mal...

Ema

coucou

Je suis spasmophile depuis mes 17 ans. Durant ma grossesse aucunes crises et ce jusque environs 1 ans après mon accouchement. Je pensais etre débarassé ...mais non !!!
Fourmillement ds les mains, la langue , le visage. Troubles de la vue : je ne voit po mon visage ou du moins po toutes les parties de mon visage ds la glace par exemple. Impression aussi ke le champs de vision est extremement réduit. j'ai le coeur ki bat a 100 a l'heure. Mais ca j'arrive a gérer maintenant. Je reste trankil ss gbouger et je me couche.
J'ai comme une impression d'etre au ralenti alors ke tout va vite autour de moi. Impression d'entendre des voix tres loin et si proche en meme temps ça resonne.
Je prend des cachets homeopatikes calcium + magnesium en cas de crise.
Apres une crise je sui raplapla de chez raplapla et je pourrais dormir pendant des heures !!!
La derniere crise remonte au mois de mars ...je touche du bois :D

bizzzzzzzz