Je suis spasmophile depuis l'age de 13-14 ans (malaise, tétanie..) et ça a été terrible entre 20 et 23 ans (crise d'angoisse, de panique, phobies....) ;
Depuis ça va un peu mieux parce que je me connais, je sais qu'il faut que j'ai une très bonne hygiène de vie : ne pas me coucher trop tard, faire un peu de sport, prendre du magnésium à chaque changement de saison et apprendre à ma détente ;
A l'age de 20 ans, j'ai cru que je devenais folle tant les crises d'angoisse étaient fortes, à l'époque je m'en suis sortie gracé à un phytothérapeute qui est malheureusement parti à la retraite depuis ;
Il faut savoir s'écouter et surtout savoir relativiser en se disant que si une crise d'angoisse survient ça ne va pas recommencer, c'est juste un petit passage de fatigue...
J'envie celles qui ne cnniassent pas ça car j'avoiyr que ça m'a gaché plusieurs années de ma vie et j'ai cru que j'allais en mourir...
Je pense que c'est héréditaire, mon père est spasmophile (à l'époque on parlait plutôt de dépression car on ne connaissait pas ce pb).
Si j'ai la chance d'être un jour enceinte, j'espère que ça ira..
Bisous et bon courage à toutes :wink: :wink: :wink: