La religion et les enfants | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La religion et les enfants

saussette

Et vive ma tribu
:roll: Ben dans ma ville, ils ne font rien payer pour le baptême civil..j'ai déjà la date, l'heure et la nana ne m'a rien dit donc..

Lule, pour moi les valeurs sont tout aussi importantes à travers le baptême civil...

Rho j'ai l'impression que j'arrive pas bien à expliquer.. :roll: mais bon moi ze voulais zuste que vous me racontiz un peu vos religins ou me donniez des infos pour faire ma culture et faire plus tard la culture de mes enfants..Ca parait peut être utopique..je ne sais..

Bon alors je vais essayer de te réponde ma Karine, en te donnant mon expérience personnelle! :lol:

Je n'ai pas été baptisée bébé, ni ma soeur. Mes parents, tous deux baptisés bébés, ne sont pas croyants et ont préféré nous laisser choisir à l'âge adulte. La religion catholique étant dominante en France, c'est à celle-là que nous avons le plus souvent été confrontée et nous y avons trouvé notre compte même si certains points restent discutables et m'ont valu de belles engueulades avec mon prêtre (qui est adorable!).
Par exemple moi Adam et Eve, je n'y crois pas, en bonne scientifique que je suis! :wink: Ca me gonfle de penser au Pâpe à chaque grosse messe alors que c'est un mec gavé de fric, rétro, contre la contraception, contre les femmes prêtres,... Tout ça me dérange mais beaucoup de choses m'ont interpellé dans le Nouveau Testament.

L'histoire de Jésus Christ est passionnante mais très difficile à comprendre dans la Bible car en effet, comme le dis DC, tout n'est que comparaisons appelées paraboles très complexes et difficiles d'accès pour des jeunes enfants. Moi j'ai pu en saisir tout le sens et me l'approprier en le mettant en parallèle avec ma vie puisque j'ai choisit de demander le baptême à l'âge adulte. J'ai pour cela suivit une préparation de 3 ans avec un groupe d'accompagnement afin d'étudier et de comprendre la Bible et surtout le Nouveau Testament, c'est le catéchuménat. J'ai été baptisée à la veillée pascale de 1999 et je connais et comprends de ce fait tout le sens d'un baptême dans la religion catholique. Je suis en train d'envisager ma confirmation mais avant, j'attends de me reconstruire spirituellement parlant car ma foi a été sérieusement ébranlée suite à mon accident. J'ai également commencé une petite préparation pour le baptême d'Emma et c'es très enrichissant pour moi toutes ces étapes dans ma vie de chrétienne (même si je ne pratique absolument pas).

Voilà pour mon vécu sur la religion catholique, désolée pour la longueur! :lol: