La religion et les enfants | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La religion et les enfants

Moi j'ai baptisé Raphaël pour faire plaisir à l'arrière-grand-mère de 91 ans !!! Sinon, j'étais pour le baptème civil ! En plus on avait un curé adorable, cool, rigolo...
Maintenant c'est un intégriste qui impose 7 réunions pour un baptême et qui prie à plat ventre dans les marches de l'église (l'autre quand il était à plat ventre ce n'était pas pour les mêmes raisons :lol: )
Donc si j'ai un 2e je ne le baptiserai pas tout au moins pas ici !!!

hum... à raconter c long!!
vais essayer de te trouver des sites qui expliquent ça :oops: !
zibous :wink:

P

pika89

Guest
Alors, dans la religion catholique, tu peux être baptisé à n'importe quel âge. Une personne qui se convertit au catholicisme doit le faire de son plein grès sinon la personne refusera toujours une partie de cette religion.
Le baptême civil à été crée pour contrer le baptême religieux (je crois au moment de la Révolution Française). Le baptême est un sacrement religieux: la personne baptisée reçoit l'Esprit Saint et lui permet d'accéder à tous les sacrements catholiques (communion, confirmation, mariage, etc).
Pour moi le baptême civil ne signifie rien car il n'a aucune valeur; ce n'est pas comme le mariage civil où là deux êter peuvent s'unir même s'ils n'ont pas de religion. Même si au départ le mariage est aussi un sacrement religieux, les deux personnes ne reçoivent pas l'Esprit Saint.
Je ne sais pas si vous me comprennez mais bon j'essaie de faire au plus claire... :?
Voilà, maintenant c'est une décision qui ne tient qu'à vous et vous pourrez très bien lui expliquer ce qu'est une religion, en quoi ça consiste, ce que vous êtes vous, pourquoi vous avez fait ce choix, etc...
Bon courage et tiens nous au courant! :wink:
Bisous Pika89