Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allez, je veux croire que les gens un peu partout seront suffisamment conscients de ce système suicidaire pour qu'un jour autour de la table à l'OMC on décide que le gâteau peut être partagé et qu'il suffit juste de le vouloir pour que demain, au nord comme au sud de notre planète, les gens aient une vie digne, parce que c'est possible si on cesse de croire que la loi de la jungle économique est la loi. Je veux y croire, et c'est pour ça que je continuerai à lutter contre tout ce qui vise à maltraiter les humains, où qu'ils soient et y compris dans mon propre pays :wink:lily83 a dit:Je comprends ton coup de gueule , mais permets moi d’affiner ma réponse
Quand tu dis que les Français ne veulent pas bouger, ok, je suis d’accord avec toi, nous avons notre petit confort et nous ne voulons pas le lâcher. Comme tout le monde, non ? Ca te dirais d’aller refaire un tour à la mine ? Pour être honnète, moi non :wink:
Jouer le jeu de la mondialisation, je veux bien, de toute façon on n’a pas le choix. Mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas prendre exemple sur les pays nordiques ? Certes, ils ont le même type de contrat que le CNE, mais tu as des droits de formation beaucoup plus grands qu’en France !! Tu peux te former sur 3 ans avec 80% de ton précédent salaire !! Qu’est-ce qu’elle fait la France à ce niveau là ??? Rien, pas de recyclage sérieux, pas de réel investissement. Au mieux, tu as droit au RMI quand tu es en fin de droits
Moi aussi j’ai été dans la fonction publique territoriale, sous contrat privé, et je sais de quoi tu parles. Mais une fois que tu es titulaire, au pire, tu es au placard. Mais si tu étais en CNE ce serait la porte carrément. Y a une différence, non ? Et c’est même cette différence qui fait que tu peux payer ton loyer à la fin du mois
Tu sais, moi non plus je ne serais jamais propriétaire, mais je m’en moque, ça n’est pas sur ça que je pleure. Je pleure sur les futures conditions de travail dans le privé : que pourra-t-on faire face au harcèlement et à la discrimination ? Et pour les grossesses ? Et pour la retraite ? Et pour tout simplement payer notre loyer et manger chaque mois ?
Bref, mon coup de gueule, ce n’est pas contre le changement, mais contre le mauvais exemple qu’on suit, comme des moutons que nous sommes ! Mais c’est sûr, vaut mieux être du côté Anglo-saxon de nos jours que du côté de la Norvège :roll: Faudra pas se plaindre non plus quand on en arrivera aux ghettos, avec les riches très riches parqués dans des résidences, et les pauvres (très pauvres, et qui se reproduisent en plus) dans des bidonvilles alentours!
Et le pire de tout ça, c’est que nous engraissons les huiles, ces actionnaires qui font virer des milliers d’employés pour être plus rentables… dans la quasi indifférence
ploum a dit:hum... les pays nordiques... ils repoussent toujours + loin l'âge de la retraite (67 ans au Danemark je crois)... et leur population est moins nombreuse que la nôtre... et leur économie est moins concurrencée que la nôtre (dans le secteur agricole notamment)!!
hum... je crois que les jeunes se battent pour un idéal... c'est beau et peut-être inutile... le monde n'est pas centré sur la France, oui, la mondialisation on doit faire avec... c'est dur, c'est cruel...
pffffff, et j'ai fait un gosse moi!
et puis... ils voient que les adultes ne vivent pas trop mal, les babyboomers ont une retraite confortable dans l'ensemble, ils ont le pouvoir, ils n'ont pas connu le chômage... comment voulez-vous que ces ados acceptent ce qu'ils leur proposent, la précarité, un emploi jetable... c'est injuste pour eux...
le monde a changé oui... mais c'est difficile à encaisser, surtout quand on a 20 ans... et des besoins qu'on n'avait pas nous...
:roll:
lynda a dit:Lilly la médecine à deux vitesses existe déjà…
je repasserai demain lire ce post car je dois aller chercher fifille
bise
lynda :wink: