La naissance d'Emma... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La naissance d'Emma...

Lule

New Member
Je profite d'un moment de répit (mon chéri s'occupe amoureusement de sa fille) pour vous raconter mon accouchement quasi parfait que je souhaite à toutes les primipares! :wink:

Jeudi 24 février le soir, je me couche et en fermant mes volets je regarde la pleine lune et je dis tout haut: alors c'est pour quand madame la lune?

Vendredi 25 février, 3h du matin, je suis réveillée par ce que je prends tout d'abord pour des coliques. Je vais aux toilettes, je me recouche et j'ai toujours ces spasmes, je comprends que ce sont des contractions douloureuses. Elles ne sont pas très régulières alors j'attends et je gère. A 4h, je réveille mon chéri, je prends un spasfon, les contractions continuent, le travail a commencé. A 5h, elles sont espacées de 10 minutes, à 6h de 8 minutes. Je me lève pour aller faire un pipi et je sens un écoulement, liquide amniotique ou pipi? Dans le doute, on va à la maternité, persuadés l'un comme l'autre qu'on en a encore pour une bonne dizaine d'heures d'attente!

6h30, arrivée à la maternité, mes contractions sont beaucoup plus douloureuses, on m'installe en salle de pré-travail sous monitoring, on me pose une perf d'antibio pour le strepto b en me disant que j'en aurai une autre dans 4h. 7h30, j'ai des contractions toutes les 5 minutes et parfois totues les 2-3 minutes, la sage femme me dit "ce n'est pas très régulier, on va voir si elles sont efficaces", elle m'examine et m'annonce que je suis dilatée à 5 cm! Déjà??? Elle me dit que c'est le moment pour la péri, me prépare une salle d'accouchement et nous y conduit!
8h-8h30: on me pose la péri, et rapidement je suis dilatée à 8 cm. La sage femme rompt la poche des eaux, à 9h-9h30 je suis dilatée à 10 cm et je sens le bébé qui descend et appuie sur le col et le rectum, mon gynéco est arrivé et il est en tenue entre mes jambes en train de me dire de pousser! Je n'ai rien vu venir tellement tout s'est mit en place vite!

Je pousse mais je ne sens pas les contractions, péri peut-être trop fortement dosée, du coup mes poussées ne sont pas efficaces et je m'épuise. Mon bébé n'est pas loin mais je suis trop fatiguée, alors le gynéco opte pour la ventouse pour l'aider à sortir. Sauf que quand il la sort, la péri ne fait plus effet, et là ça me brûle horiblement, la douleur est très forte mais tout se calme d'un coup et à 10h02 on me pose ma fille sur mon ventre. Elle a les yeux grands ouverts et me regarde, je pleure et mon chéri a les larmes aux yeux, notre fille est là, ça y est, une vie à 3 commence!

Accouchement en 7h, super bonne gestion des contractions (j'ai marché avec ma perf sur roulettes jusqu'à ce qu'on me pose la péri) et expulsion rapide aussi sans épisiotomie (juste quelques points) avec juste un peu de douleur pour tellement de bonheur! :lol:

Voili le récit de la venue au monde de notre princesse! Bisous à toutes les popinettes que je vais encore et encore solliciter mais en tant que jeune mère cette fois!

Lule

terga

New Member
SUPER franchement j'espère que ça sera pareil pour moi ça me rassure un peu quant à l'accouchement et ça me donne envie d'avoir mon bb moi aussi mais va falloir patienter encore qq mois :roll:
encore toutes mes félicitations à ce ptit bb tout mignon
bizouzzzzzzzzzzzzz

M

marly

Guest
tres beau recit pour un pur moment de bonheur....

bizzzzzzzzzzzzzzzz

Chips

Well-Known Member
oui superbe récit ! profitez bien à présent de la vie à trois :wink:
bisou