La naissance d'Amaury | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La naissance d'Amaury

Tifam

Peoplette pipelette
#1
Amaury s'est annoncé en douceur...

Mardi 20 janvier à 3 heures du mat', je sui réveillée par des contractions. Pas très fortes, mais régulières toutes les 15 à 20 minutes. J'attends. Voyant que rien ne change et que ces contractions sont peu douloureuses, je me dis que j'ai encore le temps même si je ne peux me rendormir. J'ai un monito prévu à 11 heures, on verra bien.
Lors du monito, col toujours fermé, postérieur, mais un peu raccourci. la sage-femme me dit que la naissance peut arriver le lendemain ou bien 15 jours plus tard, bref rien de décisif. :wink:
Je passe la journée ainsi, contractions rares dans l'après-midi, mais qui reprennent dans la soirée... Je me dis que je vais encore passer une sale nuit mais je me résigne. A deux heures du mat', je ne dors toujours pas, les contractions deviennent plus fortes et ne sont plus espacées que de 5 à 6 minutes. Bon. Pas de panique. Mon homme me demande ce qu'il en est à 3 heures, pas de changement. Il essaye de se rendormir mais n'y arrive pas ! A 4 heures, j'appelle la mater et je décris les symptômes, la sage-femme me dit de venir.
Je m'habille... je prends mon temps je ne sais pas pourquoi ! :lol: Les contractions sont toujours là, rythme un peu anarchiques et elles sont moins fortes. Espérons que ce n'est pas un faux travail !

A 5h15 on arrive à la mater (distante de 5 minutes de la maison, c'est dire comment j'ai pris mon temps !), on m'installe en salle de pré-travail. Examen de la sage-femme, carrément douloureux :? , bilan, col toujours postérieur (d'où la douleur pour l'attraper) mais ouvert à 2 ! On me garde !! Je craignais qu'on me renvoie à la maison, non c'est bon, notre bb arrive tranquillement.
Vers 6h30 / 7h, col à 3, on me passe en salle d'accouchement. Je suis la première arrivée de la nuit. Là, on commence à m'équiper : perf (la sage-femme se rate et fait exploser une veine, hop on recommence, j'en suis quitte pour un poignet qui a la tête d'un boxeur groggy :lol: ), nouveau monito, tensiomètre, et un autre truc.
Les contractions commencent à devenir franchement désagréables, j'essaye de mettre en pratique mes cours d'accouchement en soufflant, c'est pas mal, pas suffisant mais c'est déjà ça ! Col ouvert à 4, je demande à mon chéri d'envoyer un sms à 3 fémiettes pour les prévenir que je suis à la mater. La sage-femme a changé, très sympa elle aussi mais assez space, en tout cas elle nous fait rire. Mon gynéco arrive vers 8h30, il aimerait bien percer la poche des eaux. J'en profite pour demander la péri car là aie aie aie ! L'anesthésiste arrive dans les 10 minutes, super sympa, il me fait rire, me fait la piqûre d'anesthésiant local, et enchaine avec la pose de la péri que je ne sens pas, à 9h15. Aaaaaaaaaaaaaaahhhh, qq minutes plus tard les premiers effets se font sentir, le bonheur !
La poche des eaux est percée par la sage-femme et le gynéco, heureusement qu'il a attendu que j'ai la péri sinon je l'aurais senti passer. Les minutes s'égrènent, je m'endors :oops: :oops: :lol: De temps en temps, on vient voir où en est la dilatation du col, ça avance lentement. vers 12h45, on en est à 9, la fin approche.

Vers 13h15, le col arrive à 10, mais on me demande d'attendre ! :lol: Ben oui, la tête de mon bb est au niveau de la sortie mais il reste là bien gentiment, sans trop pousser, donc le gynéco va en vitesse accoucher le femme de la chambre voisine, qui en est à son 4ème... qui sort très vite lui ! :lol:

J'attends tranquillement, hop une petite dose de péri parce que la douleur recommence et franchement j'ai pas envie de trop douiller si ça doit durer ! Le gynéco revient, il me dit qu'on va passer à l'expulsion. Là je flippe un peu, suis-je prête à le voir mon bb, vais-je arriver à pousser, est-ce qu'il ne va pas souffrir ??
Premières tentatives loupées, je suis crispée je ne pousse pas comme il faut. On recommence à la contraction suivante, tout le monde m'encourage !! :lol: Le gynéco, la sage-femme, la puéricultrice, la personne venue pour recueillir le sang du cordon, et mon homme aussi bien sûr ! Alors je pousse, 6 à 7 poussées plus tard, j'entends la puéricultrice dire "13h43", je me dis que mon bb doit être né mais je continue à pousser :roll: ! Le gynéco me dit c'est bon, arrêtez !! je vois mon homme les larmes aux yeux (et heureusement bien assis), et on me pose mon Amaury sur le ventre :heart: :heart:

Après une ou deux minutes ainsi, on me le reprend pour les premiers soins, et on le met en incubateur car il a froid... Il restera ainsi pendant une heure, mais tout va bien.

Pendant ce temps, le gynéco fait sortir le placenta (berk), révision utérine puis commence à recoudre l'épisio (je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait incisé), j'ai l'impression qu'il me fait 20 points ! :shock: L'infirmière a prélevé le sang du cordon, j'apprendrai plus tard que la quantité était parfaite mais qu'il n'y avait pas suffisamment de cellules souches pour un usage sur des malades. Il servira pour la recherche.

Mon homme est très ému, il m'a aidé toute la naissance, et là il me dit qu'il est fier de moi et notre petit homme :heart:

Je ne me rends pas vraiment compte que mon petit bébé d'amour est né, je suis un peu dans le coltard, et à la fois vidée et euphorique. Je l'aurai ensuite dans les bras pendant une heure, un grand bonheur...
La vraie révélation arrivera pour moi le lendemain matin, tant de bonheur et de pleurs mêlés de rires, une petite vie qui commence ! :D
 
F

Francesita

Guest
#3
C'est trop beau, j'ai les larmes aux yeux, je me retiens... Merci Tifam pour ce récit, merci :heart:
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Quel beau récit :heart: !! L'arrivée d'Amaury aura été chargée d'émotions, pour toi à la maternité et pour nous sur le fémi :D !

Gros bisous à vous 3 !!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Merveilleux récit si bouleversant..j'imagine très bien la maman groggy et béate d'amour et le papa pleurant à chaudes larmes...

Mais l'episode du poignet à t^te de boxeur..aïeee