La fessée ? | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fessée ?

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Êêtes-vous fessée ?

• JE SUIS CONTRE

Votes: 2 8.7%
  • JE SUIS POUR

Votes: 1 4.3%
  • A CERTAINES CONDITIONS

Votes: 20 87.0%

• Total de votants
    23

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : La fessée ?

Mumu, pour les cas que tu cites, est-ce vraiment le manque de "fessée" ou le manque d'autorité?
à l'inverse, tu as déjà dû voir des élèves qui se recevaient une bonne giffle une fois rentrés à la maison et pour lesquels c'était complètement inefficace?
Ce n'est pas un manque d'autorité, je peux te le garantir. La plupart du temps, ces parents sont obéis, négocient, expliquent, et ça suffit. Mais il arrive que les enfants veuillent tester les limites vraiment jusqu'au bout. Et là, il faut sévir.

Pour le cas de l'élève, oui, j'en ai vu, et toi aussi surement. A chaque fois, j'ai essayé de discuter avec les parents.
Résultats :
- Soit l'enfant a été un enfant roi, et quand les parents se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus aucune prise, ils ont essayé de renverser la vapeur, mais c'était trop tard ("ils m'ont fait, ils ont qu'à assumer", j'en ai plusieurs en ce moment, je te dis pas le tableau)
- Soit l'enfant a un gros défaut à la base (j'ai eu un cas, vraiment un CAS, les parents avaient tout essayé, les psy, l'éducateur, le tableau qui notait sanctions/récompenses en fonction du comportement.... tout, vraiment tout, la soeur est un ange qu'on voudrait tous et toutes avoir dans nos classes... et le garçon... ben rien à faire),
- Soit le gamin est dur et teste les parents, il aime les voir craquer, et là, seul le psy peut aider mais ça prend du temps.

Chips

Well-Known Member

Mes enfants ont très rarement reçu une fessée par moi même ... leur papa c'était un peu différent ...
pour ma part la dernière dont je me souviens je partais conduire les deux ptits à l'école et lizette brusquement a traversé la rue ... le camion l'a évité de quelques centimètres ... j'ai tellement eu peur que la claque sur les fesses est partie toute seule ...
Je dirais çà dépend des circonstances, de l'enfant ... mais chez moi c'est très très rare .. en général je punis dans la chambre et quand mon ptit bout est calmé, on discute ...

Petitlulu

Active Member

J'ai un peu lu en diagonale... Mais je trouve cette discussion bien riche.
Alors NON, coller une fessée à son enfant ne donne aucun plaisir au parent normalement constitué !!!
Et je me retrouve beaucoup dans le discours de CeNedra avec son petit Quentin... On dirait le mien !
Je voulais aussi dire que parfois je me retrouve à rencontrer des familles où on discute sur tout... et elles ne me donnent pas forcément envie de changer ma façon de faire, d'être moins sévère... Parce que Lucas a certaines bases maintenant qui font qu'il a très bien compris qu'on ne dépasse pas les bornes sous peine d'avoir des pépins...
Le coin c'est formidable... le mien en profitait pour pisser contre le mur !!!!
L'isolement dans la chambre marche bien mantenant. Et les fessées sont bien rares. Mais si vraiment il déborde trop et "part en sucette" (capable de faire n'importe quoi à ce moment là), alors oui ça peut arriver. PAr contre un coup de pied au fesses non, jamais, parce que autant une tape sur les fesses avec la main on maitrise la force et on la donne juste pour marquer un STOP, surprendre, mais surtout pas assez fort pour que cela fasse mal, autant un coup de pied... trop fort, mal placé... il est comme une tape au visage, dangereux à mon sens !

D

Diane

Guest

On immagine bien que filer la fessée à son petit ne procure aucun plaisir... enfin ...pour des parents humains ...pour le coup du père maso... c'était du plaisir ...et de l'abus de pouvoir ...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Le coin c'est formidable... le mien en profitait pour pisser contre le mur !!!!
Moi aussi je faisait ça gamine :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile: quel bonheur d'être parent dans des cas comme ça...
Le pied au fesses, des fois, juste une poussette, quand je le prend pas surprise. Ça le fait rire, il me regarde du coin de l'oeil avec son regard coquin. Il sait que je lui fais ça juste en guise de rappel, parce qu'il me dit : non non maman, et je lui réponds, oui exactement, méfie toi.
C'est quand même de sacrés coquins tous, et ils ont bien compris de quoi il retournait quelques soient les circonstances.