La fessée ? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fessée ?

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Êêtes-vous fessée ?

• JE SUIS CONTRE

Votes: 2 8.7%
  • JE SUIS POUR

Votes: 1 4.3%
  • A CERTAINES CONDITIONS

Votes: 20 87.0%

• Total de votants
    23

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : La fessée ?

Alors chez nous par contre, la fessée c'est pas le point final... on tape encore plus fort après... :ayalou:

En général, la fessée s'accompagne toujours du coin. Je lui dis : va au coin réfléchir à ta bêtise, ou a ton insolence, ou a ce que tu viens de dire ou de faire... il comprend qu'il doit réfléchir quoi.
Il y reste jamais plus de 5 minutes (a partir du moment où il arrête de chanter, rire, tirer la langue...) et celui qui a posé la punition la retire, et on s'agenouille devant lui en lui demandant calmement s'il a compris pourquoi on l'a disputé. On lui redit : faut pas faire ci ou ça, et on ne répond pas a papa ou maman quand on te gronde. D'accord ? et là il répond humm (oui) et on lui redonne quartier libre.

A vous ecrire,je reflechi quand meme... la fessée en fait c'est vraiment quand il devient insolent et qu'il n'y a plus moyen de lui parler ou de lui faire ecouter quoique ce soit, parce qu'il surenchérit sans cesse. Et il n'y a pas de fessée à chaque fois j'insiste, quasiment tout le temps le coin suffit.

Et non je le prends pas mal :) Je parle souvent un peu séchement mais j'suis toujours :draculax:derrière l'ecran :30-niceeyes:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Si j'ai été virulente dans ma réponse, c'est parce que je n'ai pas été "cognée" (jamais de bleus par exemple) mais gifflée vraiment très souvent (dès que je disais un mot de travers ou que ma mère était plus fatiguée que la veille et manquait donc de patience, mais c'était loin d'être tous les jours). Donc effectivement, mon passé m'a marquée et je sais que ce que j'ai vécu ne fonctionne pas.

C'est la difficulté de la main qui part: est-ce parce que l'enfant est allé trop loin ou parce que l'adulte est moins patient, plus énervé, plus crevé...?
En tout cas, je pense qu'il est très difficile de faire la part des choses au quotidien, et que l'effet engrenage peut être sournois.

PS: Cenedra, j'espère que notre désaccord sur ce sujet sensible n'altèrera pas notre amitié, tu sais qu'elle t'es acquise. tu n'es pas visée, c'est un débat d'idées. oki?
Pas de soucis ma belle :30-niceeyes: je suis pas contre les débats d'idées on a déjà pratiqué :2-big-smile::drunk:. Merci pour tes gentils mots, tu sais que c'est réciproque :3-blink:

Juste je voulais mettre dans le post précédent... Quentin on ne le frappe jamais sur le visage... toujours les fesses, la couche amorti...

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai mis que ça dépendait des conditions...
Comme Cene, je suis H-24 avec Nolan, et quand il me pousse à bout (et je suis trèssss patiente), et bah ça part... Plus facilement si je suis très fatiguée, mais toujours sur la couche ou le gras de la cuisse...
Parce que je peux passer 3 heures à lui expliquer pourquoi, je sais qu'il retournera faire sa bêtise, juste pour voir jusqu'où il pourra aller...
Ma "chance", c'est qu'en public, il est super obéissant et que je ne pourrais pas me résoudre à faire ce que ce père a fait.
J'essaie de lui inculquer ce qui est bien ou mal... A certains moments, il sera receptif à ce que je lui dis et à d'autres non... A côté de ça, je le laisse découvrir ses limites, sans lui mettre de barrière et en le laissant faire ses découvertes... Il me connait et sait très bien jusqu'où il peut aller, mais des fois....en même temps, il n'a "que" 26 mois :)

Tu parlais des escargots Cene... J'ai retrouvé Nolan un matin en train de farcir Ewenn avec des olives vertes... Et bah là, bizarrement, je n'ai pas eu besoin de lui mettre une fessée, mes hurlements ont suffit :) Et puis, il fallait vider la bouche d'Ewenn -_____-"

Tout ça pour dire que ça dépend des situations... Et que je culpabilise toujours mais bon...

Lily59

Yep yep yep

En ce qui concerne les filles, le coin les traumatise plus que la tape que je peux leur donner
En fait la tape sur la main sert surtout pour Emmanuelle qui a des gestes douloureux envers sa soeur (lui tire les couettes, la griffe, la mord et la tape). Louise ne se défend pas parce qu'on ne veut pas qu'elle tape. Du coup pour faire comprendre à Emmanuelle que son geste est douloureux, tape sur la main avec explications avant et après la tape. Mais si elle pleure c'est parce qu'elle est sévèrement grondée.On arrive souvent vers elle en lui disant "non non non Emmanuelle, tu ne dois pas tirer les cheveux de ta soeur, ce n'est pas bien, ça fait mal" et à ce moment là on tape, on lui explique qu'elle ira au coin parce que ce qu'elle a fait n'est pas gentil et on la met au coin. Puis celui qui a puni lève la punition et re explications. La sévérité de la tape à la maison est comparable à celle qu'on peut donner à son homme qui pique les fruits coupés de la salade de fruits qu'on prépare... Par contre les mettre au coin elles n'aiment pas ça
J'ai été choquée la première fois que Louise a mis sa poupée au coin (la poupée avait fait une bêtise) fini par un "c'est tout, c'est tout" et un gros câlin. Emmanuelle le fait aussi maintenant. Et puis je puis je les ai regardé faire. Avant et après le coin il y avait toujours des mots, un dialogue ("ce n'est pas bien", etc) et un geste d'amour. Je me suis alors dit que ces deux petites avaient compris à quoi servait la punition (mettre le doigt sur et corriger une bêtise) et que cela n'empêchait pas Papa et Maman de les aimer...
Par contre aucune des 2 n'a tapé sa poupée pour la punir.
La vraie punition pour elles c'est le coin.

Bon je dois remplir mes bulletins

Bon dimanche les filles