La fessée ? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fessée ?

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Êêtes-vous fessée ?

• JE SUIS CONTRE

Votes: 2 8.7%
  • JE SUIS POUR

Votes: 1 4.3%
  • A CERTAINES CONDITIONS

Votes: 20 87.0%

• Total de votants
    23

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : La fessée ?

Cibout tu sais la fessée c'est pas un plaisir, ni un défouloir, loin de là, et souvent, si j'avais un autre moyen pour calmer Quentin, j'aimerais bien...

Quant tu a un enfant de 2 ans, qui te ris au nez quand tu lui explique la bêtise, qui te cris NON quand tu lui dit d'aller au coin, qui s'en va en courant quand tu essaie de maintenir la punition, je fais quoi ??? je continue d'essayer de lui parler ? Je lui hurle dessus ? Je sors pour me calmer les nefs dehors en le laissant tout seul a la maison ?
J'ai essayé de le mettre dans sa chambre, il y joue... pour moi c'est pas une solution, et la chambre est un lieu de détente et de sommeil, pas de punition.
La douche froide, violent aussi a mon goût, même si je suis d'accord avec Mumu pour le coté médical. Ma cousine a fait des convulsions suite à une grosse colère...

Alors oui, lui mettre une fessée c'est aussi lui montrer que l'autorité ici c'est moi.
Après chacun son expérience de vie. Les enfants qui n'ont jamais été battus, les enfants qui ont été battus tous les jours, à forte dose...

Moi si je ne recadre pas Quentin, déjà qu'il ne m'obéis pas à chaque fois que je le voudrais... je fais comment ?

Pour avoir passer quelques week end avec vous, je peux te dire que Maelle est une enfant TRES calme. Elle a son caractère, mais elle est douce, calme, attentive, paisible. Et tu ne l'a pas tout la journée a longueur de semaine. Tu la retrouve le soir, 5 ou 6h d'autorité par jour.
Les mamans qui s'occupent des enfants toute la journée (et pour ma part c'est même la nuit que mon autorité est mis à l'épreuve, vous avez pu tester ces derniers temps, moi ca fait 2.5 ans que ca dure...) eh bien je peux t'affirmer que le répondant des enfants est bien différent. Quant aux enfants que tu as à l'école, tu as le même statut qu'une nounou, c'est à dire une personne qui inspire le respect et l'intimidation de par ton métier et ta position. Ils obeissent d'autant + facilement dans ces cas là.

Et je répète, c'est pas une question de patience, ni de défoulement. Je ne dis pas que la fessée est la solution à tous les conflits, loin de là.
Si Quentin se prend 2 fessées dans le mois, c'est déjà pas mal...

Mais moi je suis désolée, un enfant qui te rit au nez, qui te dis nanananére en partant en courant quand tu essaie de lui expliquer sa bétise... C'est soit je lui cours après, alors là bonjour la crédibilité, soit je lui sers les bras et il se couche par terre en rigolant et je lui fais mal au bras (ca aussi c'est vécu) et il rigole toujours, soit je lui mets une fessée...

Je le souhaite à personne mais vivez chacune une expérience de la sorte, et on en reparle...

PS : désolée de ma virulence... il est tard et il fait orage ici :D

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je suis "pour" mais sous certaines conditions, en tant qu'ultime recours après plusieurs discussions et avertissements. Et il est évident que si la fessée ne "fonctionne" pas sur l'enfant, il faut trouver l'abandonner complètement et trouver un autre moyen.
Ma fille a 20 mois, un caractère bien trempée, naturellement, je n'ai pas encore appliqué la fessée, je lui tire doucement les oreilles quand elle prend la litière des chats pour un bac à sable et les croquettes pour des cailloux qu'elle sème partout dans la maison.
Et...ça ne marche pas du tout, elle se tire les oreilles toute seule juste avant de plonger les mains dans la litière ou de tripoter les croquettes !!! comme si elle se débarrassait du rappel à l'ordre avant de commettre le larcin .
Je l'ai toute la journée aussi avec moi et comme le dit très bien Céné, c'est loin, très loin d'être évident, il y a des jours où j'ai franchement l'impression d'avoir rempli le rôle du gendarme.
Je crois qu'il a des choses, comme le bac de litière par exemple, qui sont irresistibles pour les bambins de cet âge, par contre, je l'ai isolée plusieurs fois du fait qu'elle mordait et ça , elle a très bien saisie et le fait plus.
Je pratique l'isolement pour les bétises dangereuses ou douloureuses (comme le fait de mordre), pour tout le reste, j'essaie de garder patience, de feindre l'ignorance, de la distraire. Quand elle fait une colère (magasins ou maison), je lui demande ce qu'il se passe en me mettant à son niveau et en lui parlant doucement tout en essayant de mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Pour le moment, ça marche très bien, il ne me faut pas plus de 2 mn pour qu'elle se calme...mais 2 mn sous le regard des gens, c'est quand même 2 mn !!! mais je m'en fou après tout.
Je pense que j'essaierai plus facilement le verre d'eau fraiche quand elle sera en âge de le comprendre.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Quand elle fait une colère (magasins ou maison), je lui demande ce qu'il se passe en me mettant à son niveau et en lui parlant doucement tout en essayant de mettre des mots sur ce qu'elle ressent.

quand Quentin tente de faire un caprice, c'est comme ça qu'on le désamorce. Ses caprices c'est... je pleure à chaude larme en retenant ma respiration. Alors je lui demande pourquoi il pleure. Mais voir les lèvres devenir violette, les premiers coup, c'est flippant. Et apparemment... il ne le fait qu'avec nous...
Mais quand on lui demande, il se calme et soit il nous répond, soit il éclate de rire... comme quoi il comprend bien ce qui se passe...

D

Diane

Guest

Cibout tu sais la fessée c'est pas un plaisir, ni un défouloir, loin de là, et souvent, si j'avais un autre moyen pour calmer Quentin, j'aimerais bien...

Quant tu a un enfant de 2 ans, qui te ris au nez quand tu lui explique la bêtise, qui te cris NON quand tu lui dit d'aller au coin, qui s'en va en courant quand tu essaie de maintenir la punition, je fais quoi ??? je continue d'essayer de lui parler ? Je lui hurle dessus ? Je sors pour me calmer les nefs dehors en le laissant tout seul a la maison ?
J'ai essayé de le mettre dans sa chambre, il y joue... pour moi c'est pas une solution, et la chambre est un lieu de détente et de sommeil, pas de punition.
La douche froide, violent aussi a mon goût, même si je suis d'accord avec Mumu pour le coté médical. Ma cousine a fait des convulsions suite à une grosse colère...

Alors oui, lui mettre une fessée c'est aussi lui montrer que l'autorité ici c'est moi.
Après chacun son expérience de vie. Les enfants qui n'ont jamais été battus, les enfants qui ont été battus tous les jours, à forte dose...

Moi si je ne recadre pas Quentin, déjà qu'il ne m'obéis pas à chaque fois que je le voudrais... je fais comment ?

Pour avoir passer quelques week end avec vous, je peux te dire que Maelle est une enfant TRES calme. Elle a son caractère, mais elle est douce, calme, attentive, paisible. Et tu ne l'a pas tout la journée a longueur de semaine. Tu la retrouve le soir, 5 ou 6h d'autorité par jour.
Les mamans qui s'occupent des enfants toute la journée (et pour ma part c'est même la nuit que mon autorité est mis à l'épreuve, vous avez pu tester ces derniers temps, moi ca fait 2.5 ans que ca dure...) eh bien je peux t'affirmer que le répondant des enfants est bien différent. Quant aux enfants que tu as à l'école, tu as le même statut qu'une nounou, c'est à dire une personne qui inspire le respect et l'intimidation de par ton métier et ta position. Ils obeissent d'autant + facilement dans ces cas là.

Et je répète, c'est pas une question de patience, ni de défoulement. Je ne dis pas que la fessée est la solution à tous les conflits, loin de là.
Si Quentin se prend 2 fessées dans le mois, c'est déjà pas mal...

Mais moi je suis désolée, un enfant qui te rit au nez, qui te dis nanananére en partant en courant quand tu essaie de lui expliquer sa bétise... C'est soit je lui cours après, alors là bonjour la crédibilité, soit je lui sers les bras et il se couche par terre en rigolant et je lui fais mal au bras (ca aussi c'est vécu) et il rigole toujours, soit je lui mets une fessée...

Alors Cene ... je n'ai pas de solution ... sinon se faire aider ... par qui ? je n'ai pas non plus l'expérience ...mais il y a des solutions on peut y arriver avec son enfant ...j'aimerais avoir la solution.....et je ne jette pas la pierre ... je pourrais me retrouver paumée dans cette situation... par contre ce qui me gêne plus c'est le point final après la fessée... (c'est fini plus de mots ... juste un geste ... et c'est moi qui termine ...et l'enfant va l'attendre à chaque fois ... mais il se rebiffera plus encore à la prochaine ..) ne le prends pas mal Cene ...ce n'est pas visé vers toi ... c'est juste le principe qui me gêne

cibout

Active Member

Cenedra, tu as vu Maëlle très calme, mais elle ne l'est pas en permanence (en ce moment par exemple elle est assez coton). Et puis, tu sais, Quentin, il a été adorable aussi quand on s'est vues. Deux petits anges nos ptits bouts, à chaque fois. Ils gardent bien évidemment leur comportement "testeur" pour le cercle familial.

Si j'ai été virulente dans ma réponse, c'est parce que je n'ai pas été "cognée" (jamais de bleus par exemple) mais gifflée vraiment très souvent (dès que je disais un mot de travers ou que ma mère était plus fatiguée que la veille et manquait donc de patience, mais c'était loin d'être tous les jours). Donc effectivement, mon passé m'a marquée et je sais que ce que j'ai vécu ne fonctionne pas.

C'est la difficulté de la main qui part: est-ce parce que l'enfant est allé trop loin ou parce que l'adulte est moins patient, plus énervé, plus crevé...?
En tout cas, je pense qu'il est très difficile de faire la part des choses au quotidien, et que l'effet engrenage peut être sournois.

Mumu, pour les cas que tu cites, est-ce vraiment le manque de "fessée" ou le manque d'autorité?
à l'inverse, tu as déjà dû voir des élèves qui se recevaient une bonne giffle une fois rentrés à la maison et pour lesquels c'était complètement inefficace?

PS: Cenedra, j'espère que notre désaccord sur ce sujet sensible n'altèrera pas notre amitié, tu sais qu'elle t'es acquise. tu n'es pas visée, c'est un débat d'idées. oki?