La campagne anti-tabac | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

• C'est idiot

Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

• Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

• M'en fiche

• Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon admettons que je me sois trompée de débat !
Mais je croyais que la cigarette servait à être fumée et moi ça me hérisse qu'on la fasse fumer aux autres sans la fumer soi-même ! Voilà !

Et je veux bien aller dans les parties réservées aux non fumeurs, mais quand il n'y en a pas, il faut que je laisse ma place aux fumeurs ??? Pas d'accord !!

Effectivement, il existe encore des lieux où les espaces non fumeurs sont quasi inexistants ! Et ce ne sont pas des PMU...

Il faut savoir que la loi actuelle stipule que l'espace fumeurs et l'espace non fumeurs peuvent uniquement être séparés par une limite visible telle un panneau !!!
C'est surréaliste ! La fumée s'arrête au panneau ???

Et les employés des PMU, ils doivent quitter leur travail s'ils ne sont pas fumeurs ????

Il faut une loi puisque les gens n'ont pas assez de sens civique pour respecter la vie des autres...

Quand il a été interdit de fumer dans les cinémas, ça a créé un scandale ! Et maintenant, qui envisagerait de fumer dans un cinéma ????? Personne ! Alors pour les restos c'est la même chose !
Les adultes sont comme les enfants, il faut leur poser des limites ...

j'ai voté pour...
j'ai arrété de fumer il y a peu de tps, 2 ans avec qlq rechutes pendant les coups durs .... :oops:
je pense qu'il faut respecter les non fumeurs mais aussi les fumeurs !! le probleme c'est qu'en general les non fumeurs ne genent pas les fumeurs :? (la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres)
je vois peut etre les choses comme ca parce que je pense au ptit bout qui arrive.... la fumée ne m'a jamais dérangé et maintenant je la fuie.... c'est pas ce que je veux pour mon bébé. donc c'est bien de pouvoir aller dans n'importe quel lieu public et de ne pas etre enfumé....

par contre quand je vais dans un pub ou dans une boite, je sais qu'en sortant je vais sentir le tabac, a moi de ne pas aller dans ce genre d'endroit étant enceinte ou avec bébé !
au resto le fumeurs peut bien attendre la fin du repas pour sortir fumer sa clope.... c'est sure c'est un effort, mais c'est une forme de respect, et malheureusement, pour certains il y a besoin d'une loi !! :roll:

et puis finalement c'est un peu égoiste mais je me dit qu'avec cette nouvelle loi, j'aurais peu de chance d'etre tentée de nouveau !!! :wink:

Philomene, j'ai failli parler de la fumée qui s'arrête au panneau :wink: et je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Et pour l'histoire de se tromper de débat, où est la liberté d'expression ? Dans ce cas, autant se limiter au sondage sans commentaire ! On rejoint ici le problème qui avait été soulevé sur l'ambiance du femiboard ...

Le problème Zeli, c'est que pour beaucoup de chose il faut une loi car de plus en plus de personnes n'ont plus le respect civique. Et même avec une loi, ce n'est pas toujours respecté. Il y a un centre commercial où je vais parfois, et bien régulièrement des personnes y fument alors qu'une annonce passe souvent au aux parleurs pour indiquer l'interdiction de fumer. J'aurai envie de leur dire à ces jeunes d'éteindre leur cigarette mais j'ai trop peur de me faire frapper. C'est malheureux d'en arriver là.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
cahuete a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi mag, je ne trouve pas philomene intolerante et comprends tout à fait ce qu'elle veut dire
ah tu trouves qu'elle n'est pas intolerente qd elle dit :"Ras le bol de ces nénettes qui se la pètent dans les restos avec une cigarette aux doigtx qu'elles ne fument même pas mais qui l'ont parce que "ça le fait "!
en koi ça la géne ? si elle ont envie d'avoir une clope pr faire bien ?
puiske ces "nenettes" ne la fument pas la clope, en quoi ça va enfumer Philo ?
comprends pas...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
cahuete a dit:
et je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Et pour l'histoire de se tromper de débat, où est la liberté d'expression ? Dans ce cas, autant se limiter au sondage sans commentaire !
paske "les nanas qui ont une clope à la bouche mais ne la fument pas, elle l'ont "juste pr faire bien" ça à un raport avec
la clope ds les lieux publics et les nons fumeurs enfumés... ???? :shock:
tiens donc... :-k
pourkoi alors ne pas parler des ptites minettes en mini jupes ras les fesses qui font les belles (et qui auraient bien raison si elles en ont envie mais là n'est pas le débat NON PLUS)

sinan, pas eu le tps de lire ttes les réponses....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.