La campagne anti-tabac | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

• C'est idiot

Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

• Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

• M'en fiche

• Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
perso...je pense que cette loi, si elle est appliquée, permettra peut-être de "limiter les dégats"... nombre de fumeurs qui essaie d'arrêter se décourage parce que leur envirrmonement est trop tentant car fumeur... ça aidera au moins ceux là. Et ça va me permettre de mettre les pieds dans les cafés... :roll:

C'est vrai que la loi n'est pas respectée par tous mais je trouve mape qu'il y a eu quand même un énorme progres depuis la dernière loi sur le tabac et j'ose croire que celle ci sera un nouveau pas en avant.
Après, je suis d'accord qu'avec respect des autres, une telle loi serait peut être moins essentielle mais comment veux tu faire pour rendre les gens respecteux ? Tu crois vraiment que des campagnes de pub ça suffirait ? Moi, je n'y crois pas : un ex, pendant la semaine de la politesse au volant, un mec qui me fait un doigt, je l'avais klaxonné car il m'avait coupé la route à un rond point et j'ai manqué de peu de lui rentrer dedans. Bon, dans un moment d'inatention, il ne m'a peut être pas vue venir mais avait il besoin de sortir la main pour me faire un doigt ??? Et pourtant la politesse au volant est un peu médiatisée.
Après (en excès inverse, on n'en est pas là), on dicte ta façon de vivre non pas par des lois mais par de la propagande. J'exagère bien sûr (comme toi tu as exagéré dans l'autre sens) mais moi ça me soulerait aussi d'entendre à outrance ce que je dois faire.
Le respect et la politesse, ça s'apprend par l'éducation et tu ne peux imposer aux parents de bien éduquer leurs enfants. L'école aide à cette éducation mais si les parents ne sont pas derrière, c'est peine perdue.

Et moi aussi ce n'est que mon opinion, je comprends ce que tu veux dire mape mais je ne suis pas aussi utopique que toi je pense.

leeloue a dit:
j'hallucine quand même....

"Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que cela ne nuit pas a autrui" Je suis d'accord avec cette phrase... oui personne n'a le droit de faire souffrir quelqu'un... personne n'a le droit de violer, personne n'a le droit de torturer, personne n'a le droit de TUER ....

Personnellement, je préfère connâitre un fumeur qu'un violeur.. ( niveau souffrance c'est quand même plus douloureux ( et personnellement, je sais de quoi je parle ) Ceci dit un violeur peut être fumeur aussi einh ( olalalalala il une raison de plus de nous nuire ! )

Je préfère être enfumée plutôt que d'être torturée ( physiquement, moralement et psychologiquement....)

Un fumeur n'est pas un monstre c'est un être humain qui comme l'a dit Dadi subit son addiction.
Qu'on laisse les coins fumeurs et les coins non fumeurs.. pourquoi interdire aux fumeurs de savourer leur cigarette ? ça ne changera pas les choses un jour on doit tous mourrir.. et a choisir encore une fois, je préfère mourrir enfumée que torturée. ( Et je m'en fou si ça choque les gens )

L'ETAT veut aider les non fumeurs et les fumeurs ???? ça me fait bien rire quand je vois qu'ils autorisent la vente de cigarettes... :lol: c'est du n'importe quoi... c'est une manière de s'enrichir sur notre dos !

Bref, je fais partie de celles qui sont tolérantes envers les fumeurs....
Leeloue, tu reprends les termes de Dadi en disant que les fumeurs subissent leur addiction au tabac! Et je suis bien d'accord avec toi! Mais alors, n'est-ce pas criminel de ne rien faire pour les aider à s'en sortir? Je suis peut-être très naïve, d'autant que je n'ai jamais fumé, mais j'ai tendance à espérer et à croire qu'une loi rendant le fait de fumer un peu plus compliqué, peut réussir d'une part à éviter que des jeunes commencent, et que d'autres parviennent à arrêter!

Quant à l'argent que l'Etat se ferait avec la vente des cigarettes, comme je l'ai déjà dis, je serais curieuse de savoir ce qu'il reste de cet argent, une fois pris en compte les dépenses de santé liés au tabac...

mape a dit:
On va tous finir au resto, à manger une salade verte bio avec de l'huile d'olive (pas de vinaigre, c'est de l'alcool), accompagnée d'un verre d'eau. En dessert un verre de lait. Et c'est tout.

Je suis non fumeuse, je bois pas une goutte d'alcool (j'aime pas ça), je vais jamais en boîte de nuit, et avec mon bébé malade, j'ai pas trop le temps de trainer dans les bars. Cette loi va pas changer ma vie. Mais j'aime savoir que je suis ainsi car c'est mon mode de vie, celui que j'ai choisi et non celui que l'on m'aurait imposé par la loi.

Ce n'est que mon opinion. Je respecte les votres. Heureusement que nous sommes tous differents avec des modes de pensées differentes, car si on peut plus sortir, au moins on a de quoi s'occuper :wink:
Mape, j'aime bien ce que tu dis, même si je pense que nous n'avons pas voté de la même façon pour ce sondage! :wink:

Alors juste pour répondre à qqun de tes points, pour le verre de lait en dessert, et bien t'as tout faux, parce que figure-toi que de plus en plus d'"experts" disent que le lait n'est absolument pas digeste pour l'homme, qu'il serait même très toxique, qu'il faudrait absolument l'éviter, voir le supprimer de notre alimentation! Alors à mon avis, comme dessert pour ton repas, il faudra juste une pomme bio avec le ver dedans! :lol: ( enfin quoique! y a aussi des personnes allergiques aux rosacés dont les pommes font partie! Mince alors, qu'est-ce qu'on va pouvoir leur filer comme dessert à ceux-là? :-k ).

Plus sérieusement, je ne suis pas fumeuse, je ne bois quasiment pas. Mais j'aimerais bien parfois aller dans un bar ou dans une boîte, parce que boire un verre entre amis ou bien danser, j'aime ça! Mais je n'y vais pas, parce que je ne PEUX pas! Je ne peux pas, parce que ces lieux sont ouverts aux fumeurs et que pour moi c'est ( au-delà du tabagisme passif ) absolument invivable. J'ai les yeux qui me piquent, qui pleurent, mes fringues s'imprègnent de cette odeur et je n'ai qu'une envie en sortant, c'est de me laver les cheveux!

Alors si demain je peux retourner dans un bar, et surtout en boîte pour danser, et bien j'en serais très heureuse! Je pense que beaucoup de personnes non fumeurs comme moi se privent de certaines sorties, activités, parce que la gêne est vraiment, vraiment trop importante.

Les restau. le mal est tout juste moindre, parce que comme certaines l'ont dit, et bien la fumée, c'est comme le nuage de Tchernobyl, il s'arrête pas à la frontière.

Sinon, je suis comme toi, les parfums dans des lieux un peu trop confinés me flanquent la migraine, et les odeurs corporelles la nausée...

doucement les filles il y en a ici qui ont vu MOURIR des personnes proches à cause de la cigarette (et non pas crever qd meme un peu de respect ! crever c'est plus animal) :cry:
et pourtant je n'arrive pas a en vouloir à mon papy et ma mère continue qd meme à fumer (bcp moins certes)...

la clope ca devrait meme pas exister, ca ne sert à rien (comme bcp d'autres produit me direz vous mais la on parle de cigarette)

tout ca pour dire que cette loi est peut etre un premier pas vers l'interdiction de cet amalgame de substances nocives (un peu d'utopie fait du bien) :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.