La campagne anti-tabac | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

• C'est idiot

Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

• Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

• M'en fiche

• Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zeli a dit:
je pense que dans le fond, fumeuse ou pas nous sommes toute d'accord pour dire que l'on ne doit pas imposer sa cigarette au autre...

et ça ça n'a rien a voir avec le fait que le fumeur soit une petasse ou un gros routier ou un representat en cravate... la cigarette qui est fumée est la meme...
tu as tout compri zeli ;-)

d'où ma réaction qd on a eu besoin de rajouter "marre des nenettes qui se la pétent" !
on peut dire "marre du tabac et des gens qui enfument" (je peux le comprendre
mais le fait de "se la peter" n'a rien à voir avec le sujet :roll: :roll: :roll:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
leeloue a dit:
Coucou

J'ai voté : on nous prend pour des moutons de panurge..
A quand la prochaine interdiction ?
Moi si je ne veux pas me faire enfumer dans les bars, bin j'y vais pas. Et si j'y vais, bin j'accepte qu'il y aura des fumeurs...
Dans la vie y a des grands et des petits, de gros des maigres, des blonds des bruns,des couche tôt des couche tard, des littéraires des matheux des homo et des hétéro et il y a des fumeurs et des non fumeurs..

C'est la dualité et c'est en acceptant cette dualité qu'on pourra je pense vivre plus sereienement.
==> tout à fait d'accord avec ce que j'ai souligné Leeloue :wink:

tite_mag a dit:
leeloue a dit:
Coucou

J'ai voté : on nous prend pour des moutons de panurge..
A quand la prochaine interdiction ?
Moi si je ne veux pas me faire enfumer dans les bars, bin j'y vais pas. Et si j'y vais, bin j'accepte qu'il y aura des fumeurs...
Dans la vie y a des grands et des petits, de gros des maigres, des blonds des bruns,des couche tôt des couche tard, des littéraires des matheux des homo et des hétéro et il y a des fumeurs et des non fumeurs..

C'est la dualité et c'est en acceptant cette dualité qu'on pourra je pense vivre plus sereienement.

Permets moi de ne pas être d'accord sur ce point de la dualité : un gros n'empêche pas un maigre de vivre, un blond peut vivre en parfaite harmonie avec un brun, il y a de très belles amitiés entre homos et hétéros... mais un fumeur et un non fumeur, c'est une autre histoire...

ET pourquoi ne pas aller dans les bars sous prétexte qu'il y a des fumeurs ?? Croyez vous que les employés des bars soient tous fumeurs ? Pourquoi les bars seraient-ils réservés aux fumeurs, c'est n'importe quoi, ça n'est pas ce que j'appelle la dualité... ça tient plus du ghetto ! En n'oubliant pas que dans le couple fumeur /non fumeur, c'est tout de même le fumeur qui gène le plus l'autre...

ohlala... on se calme :wink: !
les mégôts font autant partie du sujet que la fumée, je passe sur les incendies de forêt provoqués à cause de c... qui balancent leurs mégôts, et ça met des années à disparaître, voilà pour l'environnement!!
et je rejoints Philo, comparer gros/maigre et fumeur/non fumeur, c pas pareil, je vous renvoies à toutes les études sur la tabagisme passif!!
les employés des restos, des bars ont des poumons de fumeur alors que parfois ils ne fument pas, pourquoi devraient-ils subir la fumée des autres??
les enquêtes récentes prouvent qu'un café ou un resto qui est complètement non fumeur a souvent récupéré de nouveaux clients et augmenté son chiffre d'affaires!!

je suis effarée qu'avec toute l'info qui existe sur le sujet, on soit encore à se prendre la tête et à devoir expliquer les dangers du tabac!!

et j'ajouterais, fumer est mauvais pour la santé, pour sa santé et celles des autres, quand je vois des mamans clopes au bec, le bébé dans les bras ça me fait hurler, même dehors :evil:
fumer est mauvais pour l'environnement, la fumée est pleine de produits toxiques...

allez!! j'arrête... si, encore une... le tabac n'est pas une question d'opinion mais de santé publique, ça coûte des millions à la sécu, ça détruit des familles, c'est pas comme pour ou contre je ne sais quoi :roll: !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.