La césa sans jugement, ni tabou... | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

je t'aurai plutôt souhaiter une superbe voie basse et que tu ne sois pas là pour écrire sur ce post.

Sincèrement je ne sais pas si j'aurais apprécié une voie basse puisque je n'en ai pas une ... ce que j'en ai eu n'a été que souffrance, échec, et abandon... je n'ai eu aucune rencontre avec ms deux premiers... je les ai abandonnés.
Mais est-ce que j'aurais apprécié...??? mystère, une fois on m'a dit que j'avais fait une dystocie parce-que je ne voulais pas accoucher par voie basse, quelle conne, pour te préciser mon état d'esprit pour les deux premiers, je ne pensais pas à l'accouchement. Pour moi j'étais en voie basse et je ne pensais pas à ce que ça pouvait être... je suis comme ça tant que je ne connais pas... je ne panique pas ou je n'appréhende pas.
Mais bon les cesa c'est pas non plus rigolo... c'est une chirurgie...
Mais je pense que oui l'abdominoplastie c'est aussi pour passer à autre chose, je finis une histoire sans fermer le bouquin car je n'oublierai jamais ce qui s'est passé et ça me mettra tjrs en colère.
Et toi?

Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

moi je n'ai pas de colère , je crois qu'on m'a sauvé la vie par deux fois ...
moi aussi j'ai été séparée de mes filles , pour la première dès qu'elle pleurait même à 6 mois il y avait tj un imbécile pour me dire " ben oui elle te réclame , elle veut rattraper le temps où tu n'étais pas là pour elle " ( ndrl séparée pendant 3 jours de la première qui a été transférée dans un autre hopital , pour la seconde je n'étais pas capable d'aller la voir car j'avais mal + il fallait prendre l'ascenseur seule et je suis claustro .. total j'ai mis deux jours pour y aller et je suis tombée dans les pommes dans le service , génial ......... )
pour l'abdomino , oui bien sur j'y pense ... et puis j'oublie .... tu sais pourquoi . mais le jour où je le ferai je sais que la césa sera vraiment derrière moi , fini ce bide flasque témoin du charcutage de ma première césa!!!

bisous Ema ...

oummi

où sont mes 7 nains????

ca fait plusieurs jours que je lis ce post et j'ai des larmes aux yeux ...
DC57 qud je te lis je me revois sur certains points./.... moi non plus je n'arrive pas a dire que j'ai accouche !!! j'ai eu 3 cesa mais les deux dernieres malgre la peur l angoisse et tout le reste je les ai bien^"vécu" si on peut employer ce verbe !!!
par contre la premiere est la plus traumatisante et c'est elle qui me fait encore souffrir presque 8 ans apres !!
ca a ete une une cesa d urgence et rate !! on ne m'a cesarise que 3 jours et 3 nuits apres la perte des eaux !! et apres 8 heures a souffrir en salle de travail !! la petit a fait un arret et moi un malaise
on me descends au bloc rapidement et tellement il s'active que j'ai mal qud on m ouvre le ventre je sens la douleur on me reinjecte de l anesthesiant mais bof ...
et on a la sort ellle pleure pas elle crie pas elle est bleu !!
on me met le masque parce que je crie je demande pourquoi mon bb pleure pas pas et crie pas
on me shoute je vois rien j'entend rien !!!!
bref on la reanime et ellle est heliporter de sarcelles 95 a paris en neonat a st vincent de paul ... je l'ai entre apercu ...
je la vois et la touche qu au bout de 15 jours je me dis plein de choses elle recois des biberons des infirmieres dc elle ne saura pas que c'est moi ca mere elle voit des femme et pas moi dc elle me reconnaitra pas !!!
au bout de 5 jours l hopit me tel et me dis que ma fille a un flessum de hanche je comprend rien car j ai encore mal et on me dit qu on lui met des tractions jours et nuits pour tirer ces jambes !!!
je lui dit je comprend pas et la on me dit elle est comme une grenouille les genoux au niveau des hanches !!
mon mari la voyait et ma ramener des photos et des films c'etait impressionnant ...
bref aujour d hui pour elle aucunes sequelles au contraire elle a de longues jambes "adriana karambeu " n'a qu'a bien se tenir !!!!
elle super belle ma poupee ... ouh c'est la maman qui parle ....
par contre meme si apres j'ai eu deux cesa programme et mieux gerer
j'ai toujours du mal a en parler et je reste frustrer de ne pas avoir connu la voie basse ... une quatrieme grossesse me tenterai bien mais mon mari et ferme c'est non il a trop peur et au fond de moi aussi j'ai peur meme si le fait de voir ema et dadi avoir eu le 4eme ca ma motive !!!
voila bisous
desolee pour le pave

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oummi je comprends ton traumatisme. En l'occurrence, voie basse ou césa, si le bébé a un problème ça doit être atrocement angoissant. Je sais que ma mère a mal vécu ma naissance et celle de ma petite soeur, voies basses toutes les deux parce qu'elle a eu peur pour nous. Si on est séparé de son enfant alors qu'on a même pas encore pu faire connaissance c'est dur, césa ou pas.
Moi j'ai eu la chance de vivre les deux : voie basse et césa. J'ai préféré les voies basses surtout parce que mon mari était avec moi et c'est d'ailleurs lui qui a eu un moment difficile avec la césa, inquiet parce que ça avait pris du retard et que forcément il imaginait un problème mais j'ai un bon souvenir de la naissance de Tom quand même. On n'a pas été séparé, on a pu faire connaissance très vite, on était tous les 3 et en plus je me suis rétablie très vite donc pas plus de gêne qu'après les voies basses avec petite épisio ou déchirure.
J'espère que les services hospitaliers vont continuer à avancer dans le sens de l'humanisation de la naissance, qu'elle soit par voie basse par césarienne, compliquée ou facile.

emanymton

dents vous avez dit dents

Malheureusement encore bcp d'endroit ne permettent pas d'avoir une cesa "humanisée" comme tu le dis Bri... et ce n'est pas normal aujourd'hui à l'heure ou des médecins parce-qu'ils veulent partir en vacances balancent des cesa à tout va.

Oumi et CD c'est parce-que des problèmes comme les vôtres peuvent se produire que je suis tjrs allée dans des centres ou il y avait une neo nat. Pour Karine, ma chambre était même à coté de l'unité kangourou.

Ton histoire Oumi est triste et malheureusement ultra fréquente et je comprends ce que tu as pu en parti vivre puisque pour mes deux premiers j'ai eu des cesa en urgence (3j en travail dont 12h seulement sous peri pour bb1, pour bb2 48h en travail seulement 6h de peripassage en 15 min au bloc) mais physiquement je n'ai rien subi, le danger était inscrit que sur leur machine.
Bri tu as vécu une VB, moi jamais, avec une cesa il y a pleins de choses qu'on a pas eu parce-que l'hopital ne le fait pas ou qu'on aura jamais des événements essentiels, et quand on ne les aura jamais et qu'on ne le connaitra jamais... c'est dur et ça fait mal. Personnellement une impression d'abandon et d'échec, moi sa mère je ne suis pas là, c'est un étranger et puis tant d'autres choses !

DC a bien réfléchi je pense que l'abdomino c'est surtout pour finir la possibilité de grossesse, karine est la cinquième et nous n'en voulons pas d'autres, mais surtout avec ce qui c'est passé je pense que j'en ai encore plus besoin... les cesa sont autres choses comme une autre histoire un autre livre. Pour toi j'y crois, faut qu'on attende mais ça va aller... et puis moi je ne sais même pas si en fait c'est possible pour moi.

Les réflexions des gens sont insupportables et blessantes, et j'ai appris à raconter mais pas à tout le monde je trouve ça triste.

Je peux vous conseiller ce forum : là au moins on peut parler :
C

Ema