La césa sans jugement, ni tabou... | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

Si on parle uniquement de césa, non. Tom est encore trop petit, il ne pose aucune question sur sa naissance. Par contre je l'ai expliqué aux grands. Que Tom était assis sur la porte de sortie (il était en siège) et que donc on avait du le sortir de mon ventre en faisant une opération. Ils ont posé des questions. Ca travaille un peu Chloé ces derniers temps qui m'a dit que elle ne voulait pas qu'on l'opère pour sortir ses bébés plus tard. Je lui ai promis de lui montrer ma cicatrice pour qu'elle voit que ce n'est rien du tout.

emanymton

dents vous avez dit dents

Pour vous répondre, ils savent tous qu'ils sont nés par cesa, mais je ne leur ai pas raconter leur cesa.
Pour les garçons je ne pense jamais le faire, pour les filles sans doute peut être un jour car il y a bcp moins de souffrance il y a une vrai naissance et une rencontre...

J'ai écrit ce post la première fois, 1 mois avant la naissance de Lu qui était une cesa programmée dans un autre hôpital que pour les deux premiers. Je n'ai pas fait suite à ce post mais à l'époque je pensais avoir grâce à la préparation de cette cesa un accouchement. En réalité je n'ai pas eu d'accouchement et je n'ai pas eu plus pour Karine. Mais depuis j'ai connu pour Lu et Karine de vrai naissances, et de vrai rencontre... ce sont des naissances différentes. Malgré l'absence de mon cheri pour Karine, la SF l'a posée sur moi... j'ai vu son visage, elle était chaude et lourde je l'ai touchée (car cette fois l'unique, je n'étais pas attachée).

Les principales préoccupations des enfants c'était la douleur que je pouvais sentir quand le docteur allait couper le ventre mais je leur ai expliqué que j'avais des médicaments et que je n'aurai pas mal... ils ont été rassuré. C'est drôle car les garçons se posaient cette question quand j'attendais Lucie et pour Karine c'est Lucie qui m'a posé le même question. D'ailleurs il faut que je me méfie car pour eux le naturel ce sont les cesa...

Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui ben tu sais pour moi aussi le naturel est devenu la césa , lol .
moi j'ai eu l'occasion de le dire aux filles car il y avait un reportage soft où l'on en voyait une qq secondes , donc j'ai dit que c'était ainsi qu'elles sont nées , puis j'ai ajouté la magie de l'instant , la petite main que manon m'a tendu et les yeux ouverts de l'ainée... et le papa qui attendait avec son masque de doc.
Mon ainée aura surement une césa ... alors ça en changera pas gd chose . ( et oui c'est fou cela ... mais bon à moins que la médecine fasse de gds progrès suite à un souci médical .. elle avait à peine qq jours qu on me l'a annoncé , et ça se confirme en grandissant ....) ainsi va la vie ...

emanymton

dents vous avez dit dents

donc tes filles savent qu'elles sont nées par cesa, mais tu ne leur as pas raconté la cesa???
J'ai bien été obligée de le dire, car comme ils allaient me voir à la mater pour Lu, je voulais qu'ils sachent pourquoi je marchais mal ect ect... mais je ne leur ai pas raconté comme c'est déroulé la cesa.

Pourquoi ta fille aurai des cesa?