La bière et le cidre, peu d'alcool | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La bière et le cidre, peu d'alcool

A 13SA Je m'abstiens de boire une goutte d'alcool mais je me pose des questions sur la bière qui n'est qu'à 4% comparé au vin 12% et bien sûr les alcools apéritifs plus forts. Franchement est-ce qu'une bière de 33cl de temps en temps peut être dangereux ou pas ? Pareillement puis-je boire du cidre qui est également peu élevé.

Certains médecins autorise un verre de temps en temps mais d'autres préfèrent dire 0 alcool. Personnellement, dans ton cas, je choisirai la deuxième solution, même pour de la bière pour ne prendre aucun risque pour le bébé mais c'est à toi de voir. C'est comme le tabac, certaines femmes ne peuvent pas s'en passer, on leur conseille alors de limiter leur consommation sans leur interdire complètement.

Stéphanie

T

tortue

Guest
Je dirais la même chose que sphanie... FRanchement un bébé en pleine forme ça vaut bien ça non??? Mieux vaut ne pas du tout boire plutôt que boire un peu et flipper après... culpabiliser.... Moi c'est 0% alcool, 0%tabac et 100% amour !

M

marly

Guest
Pour mes deux grossesses, la seule fois ou j'ai bu une goutte d'alcool (et c'est vraiment le terme exact), ça a été lors de l'annonce à la famille... j'ai trempé mes levres dans une coupe de champagne.. mais alors vraiment juste trempé...

Je ne vois pas trop l'interet de boire même peu pendant sa grossesse... apres tout ce n'est que 9 mois.. on peut bien s'en passer...

alors alcool fort ou boissons peu alcoolisées??... je choisis jus de fruit et eau...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

calie

Active Member
ben je pense comme les filles ,d'autant plus lorsqu'on semble assez soucieuse comme toi !c'est vrai tu te poses pas mal de question ,donc il vaut mieux ne pas boire du tout !
mais sache qu'un verre de biere 33cl cntient la meme quantité qu'un verre de vin servi dans un bar ou un verre de martini !c'est la quantité de liquide qui est differente ,mais la quantité d'alcool absorbée reste la meme !
j'ai beaucoup de mal a expliquer ce phenomene autour de moi ,les idées recues sont tenaces !!!!