Légumes surgelés - jambon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Légumes surgelés - jambon

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les filles, encore besoin de vous !!!!

Alors voilà ... j'ai acheté des haricots et du chou fleur surgelés .... est ce que je peux les cuire (je crois qu'ils sont deja precuits il me semble non ?) et apres les mouliner et le mettre au congel ?

Idem pour le jambon sous vide, est ce que je peux le congeler apres l avoir mouliné ?

Merci et Bisous !!

ah ben non... si c'est congelé, tu peux pas recongeler, non non, même si tu cuis... pas bon ça :wink: !!
bisous :wink:

les legumes oui tu peux les recongelé une fois cuit, mais par contre tu peut pas recongeler un aliment si tu le fait pas cuire, par contre le jambon, je c pas, jamais fait !

j'insiste, non non non... :?
tiens, j'ai trouvé ça:

4. Il ne faut jamais recongeler un aliment qui à été partiellement ou totalement décongelé. Les processus de développement des microbes reprennent de façon accélérée après décongélation. Le froid détruit certains éléments qui ralentissent naturellement Ces processus, alors que la plupart des éléments qui peuvent devenir nocifs sont restés intacts, C'est également la raison pour laquelle il faut consommer ou cuire le jour même un aliment décongelé.

oui ploum mais dans ce que t'a trouvé, il parle pas de l'aliment decougeler et cuit !

J'ai fait un BEP sanitaire et sociale et en cours on a appris qu'un aliment decougeler, tu peux pas le recongeler oui d'accord mais si tu le fait cuire, tu peux le recongeler, c plus pareil !