Ma Quiquie, Tortue a dit MACHER pas MARCHER! :wink:
Je te comprends en tout cas car avec Emma c'est pareil! Nous aussi on a fait comme pour Manon mais maintenant le repas se termine avec la moitié des jouets sur la tablette de la chaise haute et mon zom n'en peux plus de rentrer dans le jeu! Dès qu'on lui donne un truc, elle tend la main vers autre chose et si on le lui refuse, elle ne veut pas manger! :?
Vu qu'elle arrive à monter seule dans la chaise, on a essayé de la laisser faire, de ne pas l'attacher, comme une "grande", ça ne marche pas!
On a aussi essayé de manger en même temps qu'elle avec des "miam" et des "hummm" à gogo, ça ne marche pas!
On a essayé de la laisser manger seule, le cotnenu de al cuillère va partout sauf dans sa bouche et elle tape sur tout avec! Une future batteuse?
Solution: les sangler solidement à la chaise et les gaver comme des oies? Euh je crois pas non... :wink:
J'ai vu le pédiatre lundi et je lui en ai parlé, désespérée de voir ma fille si "chétive" (9.400 kilos à 16 mois pour 76 cm). Il m'a souri et m'a dit de ne pas m'inquiéter, elle entre dans l'âge où elle va tout refuser niveau bouffe! Et en plus la chaleur n'aide pas! Alors il m'a dit de ne pas hésiter à lui proposer du lait ou des yaourts! Et en effet, elle mange volontiers les laitages (plus frais) et elle s'enfile des gros biverons au tit dej et au gouter. Voilà!
Ah oui, autre astuce, j'ai remarqué que quand il fait vraiment très chaud, elle refuse totalement les plats chauds. Alors je lui donne un Blédiner au légumes (lait + légumes) au biberon et elle le prend.