Légume et viande : Au secours !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Légume et viande : Au secours !!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles !

J espere que vous allez me faire partager vos expériences car là je suis face à un dilemne :?

Thomas n'a jamais été un grand mangeur de legumes ... et pendant un temps il fallait lui tenir les mains (gentillement) pour qu il mange ... on lui attrapait et il ouvrait la bouche ....
Ou alors on faisait une cuillere de dessert et une cuillere de legume ....

Le probleme s etait resolu sans qu on change quoi que ce soit ... ca a duré 15 jours pendant lesquels il ouvrait grand la bouche pour les legumes et du coup j en profitais pour lui en donner aussi le soir :wink:

Là ca fait 1 mois 1/2 voire 2 mois que c est la galere pour lui faire avaler ...
On tient les mains mais il n ouvre plus la bouche ... on fait une cuill de dessert, une cuill de legume mais ca marche qu une fois ... apres il repere la couleur et tape dans la cuillere :roll:

J'ai tout essayé ou presque ... petits pots Bledina super lissés, petits pots faits maison avec petits morceaux ...

Il ne sait pas tenir sa cuill pour manger tout seul ...

Ce we, j'ai reussi a le faire manger a peu pres convenablement en lui donnant du pain ... je lui enlevais de la bouche pour enfourner les legumes :roll: :oops:

A la creche c est pareil .. si on l ecoutait il ne mangerait que des yaourts ou des petits suisses :roll: Pour les compotes, c'est un peu mieux que les legumes mais c est pas ça :roll:

Il a faim pourtant et à la premiere bouche il fait non de la tete :?

Vous avez connu ça ? Je pensais que ca allait passer mais là ça dure quand meme :?

Merci les filles

T

tortue

Guest
As tu essayé de faire des légumes au gout sucré, ce n'est pas bien la saison mais je pensais à la courge, ou alors la patate douce dans laquelle tu caches un peu de carotte?
ET en soupe au biberon? Il a des dents? S'il sait macher, peut etre des tomates cerises coupées en morceaux qu'il mettrait seul à la bouche?
Passé un moment Lucas avait décidé de ne manger plus que du pain, j'ai tenu bon et un soir je n'ai pas lâché, je l'ai mis au lit, sans rien donner d'autre. Je te prie de croire qu'au bout d'une heure il a descendu la soupe grand V ! Je lui ai dit que s'il ne mangeait pas ça m'était bien égal, tant pis pour lui, comme il a vu que ça ne me fâchait pas... Il a cessé immédiatement le cirque.
Ne rentre pas dans son jeu, un enfant ne se laisse pas mourir de faim :wink: mais il comprend vite que la nourriture est un extraordinaire moyen de pression sur maman ! :?

Il pourrait peut-être manger tout seul, même s'il ne sait pas avec une cuillère, en lui proposant des petits morceaux d'aliments fondants.

Je n'ai jamais donné à manger à Esther (enfin... si ! n'allez pas croire que je l'affame ! :wink: ) : ce que je veux dire, c'est que c'est elle qui se nourrit seule depuis qu'elle mange des solides ( elle avait 7 mois et demi ). Nous lui mettions des petits morceaux sur sa tablette et elle prenait ce qui lui faisait envie, avec les doigts.

Petit à petit, les quantités ont augmenté ( mais je n'ai jamais vraiment su les quantité mangée...).
Maintenant, elle "mixe" les façons de faire : elle commence à manger avec une cuillère et une fourchette, et finit bien souvent avec les doigts ( c'est tout de même bien pratiques ! :wink: ) : Louis XIV aussi mangeait avec les doigts ! :D

Pour les légumes du moment : des morceaux fondants de pomme de terre, de carotte, du coeur de palmier, du céleri cuit, des lamelles de poireaux, du coeur d'artichaud, de la fenouil, du choux, du melon, de la pastèque... et tous les fruits frais si juteux : abricot, brugnons, pèche, pomme ( cuite pour être plus souple ), poire, framboise, fraise, cerise...

Pour les dégats, il suffit de prévoir un grand bavoir et de mettre un plastique sous la chaise haute !

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

Ma Quiquie, j'ai le même problème que toi avec Emma! Enfin, les légumes apssent encore mais alros les fruits, c'est l'enfer! :? Elle boude les compotes (maison et autres) ainsi que les fruits frais! Elle a même vomi l'autre jour quand la nounou lui a fait goûter une framboise! :shock:

Que faire?????

Cigogne, si j'applique ta méthode avec ma tornade, il faut que j'investisse dans un karcher pour le nettoyage ensuite! :lol:

oh les filles moi ca fait 7 ans 1/2 que je vis ce calvaire pas de legumes juste patese t riz g totu essayé mais rien a faire!!!!!!!!! ca viendra un joru je ne m'enfais plus avec ca g trop stressée!!!

courage!!!