Juste envie de parler... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Juste envie de parler...

Je pense aussi que c'est une bonne solution de faire une pause pdt 6 mois non seulement tu seras avec ta puce mais en plus tu pourras chercher un autre boulot.
Je comprends très bien que tu pleures tt le tps, c quoi ce salaire de misère pour autant d'heures et aucun épanouissement.

Courage.

kalo

Active Member
Pourquoi ne pas prendre ce congé parental auquel tu as droit, ça te laisserait le temps de faire le point et de prendre ta décision...

Gros bisous ma Lule ;)

oui ma lule, ne te mets pas dans des états pas possible à cause du boulot, profite de ton congé parental au lieu de te taper des kms à gogo pr un boulot qui ne t'intéresse pas plus que ça ! et profite de ce temps là pour repréparer des concours, ou CAPES retente et CAPE ça te dit pas instit ! Au moins t'es sûre de rester ds le coin ! courage ma belle, n'hésite pas à parler si ça va pas, de gros bizz

pimprenelle57

Well-Known Member
Si tu as passé le concours d'aide de labo de l'Educ. Nat., tu ne voudrais pas tenter aussi les concours Technicien voire Ingénieur de Recherche du CNRS? (en interne, en externe)
Je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses, mais tu peux aussi avoir droit à un congé de formation.
La bio, c'est vraiment la galère, j'ai entendu parler de personnes ayant fait l'Agro, une thèse, des post-docs et qui passent le concours d'instit au bout du compte, car ils n'ont pas de boulot!
Une normalienne que je connais a dû faire 4 ans de post doc après sa thèse, 4 années pendant lesquelles elle a réussi à avoir un papier dans Nature en premier auteur et elle a pu alors rentrer.
C'est un domaine super intéressant, mais les débouchés se laissent désirer pendant longtemps...

Bon courage, et n'oublie pas de nous dire ce que tu as décidé!

coucou lule

je n'ai pas de solution miracle a te proposer mais sache que je te comprends a mill pour cent.... tu vois moi je ressens les mêmes choses que toi... j'ai passé une maitrise avec brillo (je me vante pas) j'ai fait des études supérieures de lettres ...bref une "tronche" parait.... sure de moi et de mon fait ... les concours s'imposent ... ils me tournent le dos depuis des années.... le capes ne veut pas de moi... alors et comme j'aime l'enseignement plus que tout j'accepte d'etre surveillante puis prof de français remplaçante en tant que contractuelle.... bref tout va bien on me garantie du boulot... j'accepte les déplacements en songeant au concours interne plus accessible.... mais ce concours là je l'ai pas non plus et les postes n'arrivent plus ...nouvelle politique??? bref me voilà au chomage et depuis presque 3 ans dans la galère du "provisoire qui va pas durer" je connais pas coeur.... le ras le bol est immense alors cette année je sacrifie tout ... le financier du ménage; mon temps, mon espace.... tout bref je passe le concours de prof des écoles ;... je l'ai!!!!!! ben non pas encore car mal classée je dois attendre un poste que je suis pas sure d'avoir et que si j'ai pas avant avril ben je perds ce concours ..... alors me voilà presque sept et là la creche qui commence...la vie financière au gouffre .... il faut bosser .... je repars dans les jobs galères pour ...???? j'en sais rien et encore si j'en trouve!!!????
alors OUI je te comprends bien bien !!! et je suis de tout coeur avec toi... je dors plus , je suis malade, j'ai des noeuds a l'estomac je vois personne de crainte qu'il ne me demande ce que je fais ... ben voui en plus j'ai honte!!!! courage courage voilà ce que j'entends mais j'en ai plus ou si peu... ma léane mon mari c'est toute ma vie ... et cela ne me suffit pas (pardon si je choque) j'ai besoin de sortir, de faire autre chose mais tout coute alors sans argent.....????
bref je compatis je pense que tu souffres en effet alors saches que tu n'es pas seule ....
bizzzzzzzzzzzzzzz une tite lilou boulversée par ce message miroir de ma detresse :cry: :cry: