Juste envie de parler... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Juste envie de parler...

Je reconnais que c'est dur mais l'Education Nationale c'est ça !!!!

Si tu avais eu le CAPES, tu aurais été envoyée certainement encore plus loin et en SVT les postes sont de plus en plus éclatés (souvent 3 établissements).
Même avec le CAPES, il arrive que certains doivent faire de la physique ou même autre chose...
En doc, certains se retrouvent sur un poste de principal adjoint !!!!

Mon mari est en SVT à 55 km de la maison et ne compte pas obtenir de mutation avant peut-être 10 ans sans compter que dans les 5 ans à venir son poste ne sera plus un poste entier vu les effectifs mais il fera sans doute 2 à 3 poste tous à au moins 45 km !!!

Quand au salaire !!!! Avec le CAPES, j'ai commencé à 6200 francs en poste entier... à 250 km de chez moi (à l'époque, il y a environ 10 ans, dans ma discipline on entrait stagiaire à temps plein !!!!)

Peut-être devrais-tu envisager un autre secteur pour être moins déçue (labos, recherche...) ?
Sinon, retente le CAPES, certains le passent jusqu'à 10 fois et l'obtiennent !!! Ce n'est pas qu'un question de talent... il y a souvent la tête du client (à l'oral).
Essaie en tant que vacataire ... on a toujours besoin de remplaçants...

Mais ne démoralise pas commme ça, avec ton niveau et ton courage c'est sûr que tu y arriveras ...

C'est vrai que le congé parental t'aiderait à souffler, mais fais attention, je connais des gens qui s'y sont tellement habitués qu'ils n'ont jamais eu le courage de rechercher du travail après...

BON COURAGE !!!! :lol: :D

Lule

New Member
Merci beaucoup les popinettes pour vos messages!

Oui Philo tu as raison sur toute la ligne pour ce qui est du CAPES et effectivement je tnete de me diriger vers la recherche mais en général on te regarde d'un mauvais oeil avec une formation destinée au secondaire quand tu postules dans le supérieur...

Quand au congé parental, je l'ai demandé mais à mi-temps car tu as raison, on doit avoir du mal à se remttre au charbon après!

Je me dis que les écoles privées sont peut-être un bon plan car elles ont de l'avenir, encore faut-il réussir à s'y faire embaucher en CDI!

Plein de bisous!!!!!

Lule

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
gros bisous ma tite lule pas facile facile ma puce
essaye de prendre un congé cela te fera souffler un peu en attendant d'y voir plus clair
zibou
didou

Faut pas te mettre dans des états pareils pour le boulot...........un travail ça se quitte et ça se retrouve!!!

Le congé parental est, je pense, une bonne solution pour y voir plus clair, souffler un peu et effectivement faire le nécessaire pour ne plus devoir subir ça!

C'est pas facile, je le conçois aisément (je suis dans une phase de remise en question aussi!!!), mais il faut se dire que la vie est trop courte pour se faire du mal et ne pas profiter des gens qu'on aime!!!

Si tu veux parler en mp, n'hésites pas, je suis là...........je t'écrirai d'ailleurs très vite :wink:

Plein de bisous