jus de fruits | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jus de fruits

et bien, la plupart du temps Tristan ne réclame pas dans la matinée, s'il le fait, je lui donne le sein (je l'allaite encore un peu)...

Moi, j'ai souvent faim dans la matinée, je serais étonnée qu'un petit bonhomme de 6 mois ne ressente pas cette sensation alors qu'il ne tenait pas plus de 2h il n'y a pas si longtemps...?
Surtout que pour les bb plus grands, on donne facilement un biscuit ou crouton pour faire patienter, non?

Personne ne fait des jus frais?
Et sinon, pour lui donner un quartier de pomme ou autre à sucer, c'est trop tôt?

S

sevlioromainléa

Guest
Alors le pain moi j'ai essayer une fois quand Léa était diff pendant le souper et elle a failli s'étrangler :shock: j'ai eu la peur de ma vie sinon oui j'ai déjà donner un biscuit ceux pour la panade la pas de risque ça fond mais :? :D :lol: prévoir le grand nett après ;)

mimen

New Member
Moi je n en ai donné que très tard vers 1 an je crois mais pas bb, je ne sais pas quel âge a le tien mais s il est encore nourrisson et que tu lui donnes du jus naturel veille bien à ce qu'il ne prenne pas l habitude de s endormir avec car ça risque de faire apparaître des caries...En tt cas exit les jus du commerce il vaut mieux en faire soi-même.

Le mien a maintenant presque 3 ans et depuis ses 1 an je lui donne son verre de jus d orange pressé presque ts les jours pr compenser le fait qu il ne prenne pas bcp de fruits.

Pour ce qui est des autres fruits, je trouve qu avec la pomme crue ils peuvent s étouffer qd ils sont encore trop jeunes il vaut mieux commencer par de la compote de pomme ou de la banane écrasée.

zeli

femi addict
je suis d'accord avec mimen, 6 mois pour la pomme ça me parait tot mais bon apres ça depend des bb je suppose.
sinon par rapport à la faim je dirais que ça depend du rythme alimentaire de ton bb.
s'il est passé à 4 rations par jour ( matin midi gouter et soir) alors je dirais que il n'y a pas fofcement besoin d'un complement en milieu de matinée. quitte à lui donner le midi un peu plus tot (c'est ce que je faisais)
et si c'est trop long je pense que ton loulou saura reclamer, en général ils savent faire !!! :D
bref chaque bb est different !!!

Moi Evan par exemple était à 4 bib vers 2 mois je crois et il n'a jamais rien réclamé entre 2, ça leur suffit sinon bien sur qu'il saurait réclamer. Par contre je lui donnait des jus de fruit parce qu'il était tt le tps constipé, ceux qu'on trouve au rayon petit pot, et j'ai arrêté depuis qu'il mange et maintenant il boit de l'eau et je pense que c'est mieux comme ça.
C'est à toi de voir :wink: