jus de fruit à 2 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jus de fruit à 2 mois

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ouais ben c'est bien ce que je me disais, jus de fruits à 2 mois ça fait VRAIMENT tôt
mais comme c'est un pédiatre qui le dit..;
à croire qu'il y en a qui font vraiment n'importe quoi et c'est grave je trouve :evil:

je suis perplexe, c'est vrai que c'est vraiment tôt à mon avis!!
Le "pire" c'est que mon beau-père est pédiatre à la retraite et que ca ne l'a pas choqué du tout!! ils st de la même génération, ca doit être pour ça!

Le doc m'a dit de rester à 120 ml, vu son poids (4kg3) ms que je pouvais aller jusqu'à 130 ml. Ca change tout!!!!

Combien de temps attendre après un bib pour donner le sein ou un autre bib? 2 ou 3h?

Merci les filles!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Logiquement c'est 3 heures mais bon .... moi il m'arrive que mon bébé reclame au bout de 2 heures et je lui donne :wink:

Bébé a faim plus ou moins tot en fonction de la quantité prise dans le bib d'avant :wink:

Viens nous rejoindre dans bébés du 2e trimestre !!!!!!!

crevette a dit:
Génial, Chris!!! :wink:
ça m' rappelle mes cours!!!
Ah, ah, ah ! :wink:
Bon Séverine, tu es allée chez un pédiatre qui a fait ses études durant la diversification précoce. Cette méthode, très plébiscitée au départ, est maintenant largement décriée en raison de nombreux dévoloppements allergiques et de prépondérance à l'obésité.
Ton bébé est par ailleurs allaité, donc il lui faut soit du lait sans PLV (protéines de lait de vache), soit de l'HA.
Ta puce fait 4,3 kg. Elle n'a rien de costaud, ni de maigre, elle est bien.
Par expérience, je te dirai de préparer un bib de 150 et de la laisser boire ce qu'elle veut. Elle ne le finira certainement pas, mais tu pourras ainsi voir ce qu'elle prend.
Puis son estomac est habitué au lait maternel qui est très vite digéré, il faut lui laisser le temps de s'habituer...
Euh mais au fait, qq chose m'interpelle, j'ai bien relu ton premier post... Ton pédiatre veut la mettre au bib parce qu'elle régurgite un peu ???? Il ne voudrait pas plutôt que tu la sèvres plus tôt afin de contrôler ce qu'elle prend ?
Les régurgitations chez le nourrisson c'est normal, c'est l'appareil digestif qui est immature.
Je te conseillerai donc plutôt de la mettre sur un plan incliné après les repas, de stopper les bibs et de voir ce qu'il se passe.
Tu es d'accord avec moi crevette ?