jus de fruit à 2 mois | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jus de fruit à 2 mois

En fait, Chris, il y a 2-3 semaines, Chloé s'est mise à vomir 1 à 2 h après la tetee. C'est arrivé plusieurs fois et dc j'ai appelé le pediatre qui a voulu que je lui donne un bib de lait artificiel plus gumilk par jour. Il a ajouté qu'on commencerait la diversification tôt pour mieux régler et gérer ce pb de régurgitation et vomissement.
Le gumilk a été efficace.
Hier à la consult des 2 mois, il a trouvé que sa prise de poids était un peu juste (350 en 1 mois). Il pense que mon lait n'est pas suffisant et dc on passe à de l'alimentation mixte. et comme il m'avait dit, on diversifie en commençant par les jus de fruits.

qt au gumilk, je l'ai arreté hier et aujourd'hui parce qu'elle ne vomissait plus et qu'elle régurgitait bcp moins. Ms ca recommence alors je vais le reprendre!

Je vais aller chez l'osteopathe pour moi. Je vais emmener aussi Chloé, il règlera peut-être son petit pb de reflux!

Salut Severine !!!
NON comme les filles je te dirais c'est vraiment trop tôt pour les jus d'orange.
Si j'ai bien compris tu allaites ton enfant, si tu veux continuer à l'allaiter il vaut mieux que tu ne lui donnes pas de biberon, car saches que si tu n'as pas assez de lait ce n'est pas en donnant le biberon que ça s'arrangera (la fameuse loi de l'offre et de la demande, plus le bebe téte, plus il ya du lait, moins il téte moins, il ya du lait) De plus je suis persuadée que toutes les mamans ont assez de lait pour nourrir leur bébé, il faut juste le mettre au sein à chaque fois qu'il le demande. Il n'y a pas de lait plus digeste et mieux adapté à ton bébé que TON lait, à toi. Pour la prise de poids 350 g c'est bien, Sara avait pris le 1er mois 700 g, alors j'étais soulagé et je lui ait fait savoir à mon pédiatre et lui m'a répondu que du moment qu'elle était allaitée, même si elle n'aurait pas pris du poids ça ne l'aurait pas inquiété. Donc ne te focalise pas sur le poids, un bébé ça régurgite, vérifie juste qu'il est joyeux et puis n'hésites pas à consulter un autre pédiatre s'il le faut.
J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant
bises

Bonjour Séverine,

J'aimerais t'aider un peu, si tu le permets... J'ai allaité mon premier fils 13 mois et là, mon second a presque 5 mois et il l'est toujours. J'ai toujours eu des bébés "bouddhas" rien qu'au lait maternel.

Le lait maternel est la principale source de nourriture des bébés des pays d'Afrique et des Tropiques. Nul besoin d'autres chose! Ce "nectar des Dieux" leur suffit amplement. Le début de la tétée, c'est presque de l'eau. Le lait plus gras arrive ensuite. Bébé se désaltère donc à ce moment-là. Il m'est arrivé de donner un peu d'eau à mon plus vieux, c'était en pleine canicule et j'étais à bout (et sans clim'!!!).

Au niveau croissance, le lait maternel seul suffit. À condition d'allaiter à la demande! Même si c'est aux heures... Il n'y a plus de barêmes qui tiennent quand on allaite (pas de 120 ml aux 4 heures, par exemple). La production de lait suivra, l'estomac du bébé contiendra plus de jour en jour (il grandit!) et petit à petit elle trouvera son poids. Les pédiatres de la vieille garde tendent à croire que le lait maternel n'est pas suffisant. Pourtant, jusqu'à il y a quelques décennies, le lait industrialisé n'existait pas et l'humanité a survécu!!!

Donner du jus si tôt pourrait encourager le goût du sucre, ce qui pourrait entraîner des caries plus tard (quand elle aura des quenottes!!!).

Pour l'instant, si tu veux allaiter, du repos, une bonne alimentation et des tétées à la demande de miss Chloé! :wink:

nancy

Peoplette souricette
Si jamais tu veux donner un bib, fais le directement après la tétée ainsi tu ne vas pas perdre le bénéfice de l'allaitement à la demande, ben sinon tu risques de ne plus avoir bcp de lait.

Pour le reflux, cela peut être parce que ta puce a pris trop de lait et le trop plein ressort, soit elle a un pb de tuyauterie et je te conseille de voir un ostéopathe (ce que j'ai fait pour ma puce car je voulais éviter de lui donner des médicaments).

Si ta puce est constipée et que tu l'allaites tu peux boire du jus d'orange (qui passe un peu dans le lait) mais en aucun cas lui donner du jus de fruit elle est bcp trop jeune. Fais également attention à l'eau que tu bois et à ce que tu manges car cela joue aussi chez elle.

Bon courage.

Bisous.

Nancy