jus de fruit à 2 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jus de fruit à 2 mois

coucou les filles.

Voilà. Chloé a 2 mois. Il ya 2 semaines, elle a commencé à vomir de temps en temps, 1 ou 2 h après avoir été allaitée. le pédiatre m'a dit de lui donner un biberon par jour avec du gumilk. Cela la constipe un peu. Alors hier, lors de la visite des 2 mois, il m'a dit de lui donner un petit jus de fruits par jour. N'est-ce pas trop tôt? Je n'ai pas de centrifugeuse, puis-je acheter des jus de fruits pour bébé, sont-ils fiables, sans trop de sucre, ...?
De plus, elle n'a pas assez grossi dc je dois faire un biberon sur 2, en alternance avec le sein. Combien de temps dois-je attendre après lui avoir donné le bib pour lui donner le sein? Ce matin, elle a pris un bib de 120 et elle a réclamé 1h20 après. Je lui ai donné le sein ms n'est-ce pas trop rapproché?

Que de questions!! Merci pour votre aide les filles!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je sais pas si c'est trop rapproché
je ne me posais pas de question, je donnais des bibs à mon bébé dés qu'il réclamait (mais ct tj 3 heures d'espace minimum)
mais si ton bébé réclame avant, c'est qu'elle a faim, donc il faut lui donner, non ?
je me trompe peut-être
pr les jus de fruits, ceux pr bébés, c'est écrit "dés 4 mois" alors je sais pas
si ton pédiatre te l'a dit, il doit savoir ce qu'il fait
c'est tout ce que je peux te dire :wink:

Niet pas de jus de fruits ! Mais il est malade lui !!! :twisted:
Le jus de fruit entre dans la diversification alimentaire qui n'est pas avant l'âge de 4, 5 ou 6 mois selon les pédiatres...
Donne-lui plutôt de l'Hépar en alternance...
Mais, sinon le Gumilk ne constipe pas bien au contraire !
Euh 120 à 2 mois, c'est pas grand chose... J'ai regardé sur le carnet de santé de mes filles, elles étaient toutes à 150.
A voir avec les autres mamans, car pour moi c'est loin (3 ans) mais tu peux pratiquer la méthode suivante :

Il faut toujours calculer sur la base d'une mesure rase de lait pour 30 ml d'eau. Pendant la période d'alimentation lactée exclusive, la quantité de lait quotidienne peut être guidée par la méthode d'Appert (1/10è du poids + ou - 200/250 ml).
Exemple : pour un enfant de 4,5 kg le calcul est le suivant : 4.500 g/10 = 450 + 250 = 700 ml de lait à répartir sur la journée.

Si tu alternes les bibs et le sein, donne lui du lait Guigoz Transit 1, c'est radical contre la constipation! Car du jus de fruits à 2 mois, ça me paraît beaucoup trop tôt mais bon, je ne suis pas pédiatre... :wink:

Lule

Jus de fruit à 2 mois!!!! :twisted: NON!!! NON!!!
Déjà, je ne comprends pas pourquoi il ne t' a pas conseillé un lait sans PLV!!! tu allaites!! quand même!!!
Bref, prends un lait qui facilite le transit!!! comme le dis Lule!!
Tu as aussi calisma... de chez gallia!!! :wink: