Lule ta fille est du genre à beaucoup bouger ou bien elle aime regarder la télé ou dessiner?
Ma puce adore s'asseoir à sa petite table de jardin et dessiner soit avec des crayons, soit des pastels, faire des collages de gommettes dans des livres également.
Elle adore aussi les DVD, surtout barbie et Dora. Après ben on achète les barbies en conséquence, elle leur raconte des histoires, etc. ou bien les copains de barbie, genre "Shiver" ourson qui vibre et rougit, Bible qui tremble aussi.
Sinon Dora fait de super collection instructive, ma puce va recevoir une valisette magnétique avec lettres et chiffres et de l'autre côté un tableau (plus facile à ranger et à emporter qu'un pupitre ou un chevalet), y'a des cartes mémo, un ordinateur Dora (avec fiches), les métiers (des petits puzzles à reconstituer), etc.
Sinon pour la collection barbie, ma puce adore Cendrillon, alors elle va avoir deux parures de couette pour son futur grand lit, aussi sûrement un tapis de jeu de marelle pour mettre dans sa chambre.
Elle va également recevoir un "château" de princesse, mais je sais pas encore lequel car l'usine de mon homme l'offre on verra si c'est bien sinon je vais essayer de trouver à peu près le même que sa petite cousine, car il fait pas mal de sons (c'est pas un de marque) mais il est grand et amusant, c'est ce qui compte.
J'hésite pour la plasticine car il faut être avec elle sinon on en met partout mais j'y pense aussi comme activité manuelle de précision et de création. Tu peux continuer avec des puzzles un peu plus compliqué que ceux que tu as actuellement aussi.
Un autre jeu avec lequel elle aime jouer, c'est l'ordi de maman lol... dessus y'a "Adibouchou" avec un clavier spécial (mais pas toujours évident car chronométré souvent), "Dora au pays des contes de fée" (euh c'était maman qui maniait la souris et la puce qui me disait sur l'écrant où aller) et "Lapin Malin" avec un mini-souris en cadeau (assez bien adapter pour son âge, avec des comptines, des dessins, des bulles à faire éclater pour apprendre à manier la souris, les couleurs, les formes, les animaux et apprentissage de l'alphabet également.
Si elle aime bouger... c'est pas vraiement des jeux à acheter mais des activités simples à faire... ma puce fait comme de la psychomotricité sur mon lit... elle balance ma couette et mon drap par terre et fait des cumulets à partir du lit, elle saute aussi beaucoup, elle joue à lancer un ballon, essaye de le rattraper. Sinon idée cadeau pour quand il fait beau, une maison avec tobogan, tour d'escalade et balançoire, un petit vélo avec une béquille pour pousser derrière.
J'espère que cela te donnera des idées.
Gros bisous.
Nancy :wink: