j'espère bébé 2008 ! | Page 588 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
chouc on se sert les coudes :wink: je savais pas que tu avais attendu zoé si longtemps... j'espere que ca ira plus vite cette fois :?

vi mape cloclo commencé :wink:

tifam ca va ??

Merci les filles pour vos gentils mots!
Ca y est la "pillule" est avalée.
Quand je suis parvenue à être enceinte pour ma 1ere, nous allions commencer à refaire des dosages et pds, j'avais un rdv chez le gygy, mais le matin même je faisais un test qui etait positif. Peut etre que, etant résignée et attendant un traitement, quelque chose s'est 'débloqué'. Enfin je dis plutot que la chance m'avait enfin sourit et j'espere que cela recommencera plus rapidement.
J'avais fait plusieurs prises de sang et j'avais trop de prolactine (stress apparemment), et mon homme lui n'avait pas un spermo super, mais c'est tout. Donc les deux combinés ce n'etait pas top.
La j'ai commencé à prendre de l'huile d'ograne / vitamine E pour reguler mes cycles et mon homme du zinc (il en manque)
En tout ca le fait que j'ai fait une fc veut dire que ca remarche et c'est deja ca! (ca c'est positiver non??)
Bon voila ! Je dois vous laisser

Ah oui: a quoi servent clomid et dudu?

PetiteAndouille tres joli interieur chez toi!

kikou chouc!

Le clomid est un inducteur d'ovulation, pour celles qui ont des problèmes d'ovulation donc.

Le duphaston est simplement de la progesterone, comme celle que nous secretons en 2ème partie du cycle. Les medecins en donnent pour réguler les cycles, mais aussi pour donner un petit coup de pouce à une eventuelle nidation.

La vitamine E et l'huile d'Onagre aident la fertilité?

J'avais entendu parler du lycopène (qui se trouve dans la tomate, les pastèques etc) qui booster la fertilité. http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0316/sa_3684_fertilite_masculine_02.htm

Sinon, je prends de l'acide folique. Parait que ça aide à limiter les malformations (la fermeture du tube neural en particulier). Et comme ma puce est née avec une immaturité du système nerveux et une malformation dans la gorge, et bien... je me dis que ça aidera peut-être. Puis ca ne fait pas de mal (et ça coûte pas cher).

:wink:

chouc a dit:
Ah oui: a quoi servent clomid et dudu?

PetiteAndouille tres joli interieur chez toi!
Clomid : stimule les organes sexuels (gonades) pour palier à une dysovulation ou à une anovulation : en gros, permet d'ovuler qd tu ovules rarement ou pas de tout....

Dudu : c'est un progestatif: il permet en 2ème partie de cycle de mimer la phase lutéale, et de préparer l'endomètre à une éventuelle nidation. Permet aussi de régulariser le cycle, et je crois que ça peut être utilisé comme traitement hormonal substitutif mors de la ménopause...

Merci pour le compliment :wink: