j'espère bébé 2008 ! | Page 86 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles !!

Merci pour l'accueil :mrgreen: !
J'espère vraiment que nous allons toutes avoir bientôt de beaux +++ !!

Doudounette : comment ton gygy a-t'il diagnostiqué un nodule ?? Ca se voit avec une échographie ? A quoi est-ce dû ? En tout cas, je ne pense pas que ce soit très gênant : ton autre ovaire est en parfaite santé pour sortir de beaux petits noeunoeufs !!

Ptiteandouille : le puregon, c'est comme du clomid ?? Ca booste aussi le fonctionnement des ovaires ?

Sophie : Tu en es à quel cycle sous clomid ? As-tu aussi utro en phase lutéale ?
Moi aussi je sens bien mes ovaires travailler !! Je trouve ca extrêmement rassurant de sentir que ca bouge là-dedans !! J'espère que mes petits fofo :heart: seront tout beaux demain !! J'ai hâte de les voir ! (maintenant que je sais que si j'en vois 3 :shock: , je ne dois pas m'affoler ! Pour mon premier cycle sous cloclo, j'ai vu sur l'écho 2 fofo à droite et 1 à gauche, et j'ai failli m'évanouir de peur d'avoir des triplés ! Pour bb1, ce ne serait pas vraiment idéal. Mais gygy m'a rassurée : 1 seul des 3 était mâture : 22mm).

Tifam : prends-tu aussi de l'utro en phase lutéale ?? Parce que si ton taux de progestérone est trop bas, ca aiderait peut-être à le remonter ?

Bises et bonne chance à toutes !! petit bb :heart: va bien finir par s'accrocher !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Rose : il faut garder espoir. Ne t'inquiète pas, tu réaliseras bientôt ton beau rêve !! Je sais que ca n'aide pas vraiment, mais n'oublie pas que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi pour réaliser ce rêve (même si je sais qu'on n'a pas envie d'attendre toute la vie :roll: , je suis comme toi, j'ai 26 ans et pas forcément envie d'attendre encore 4 ans ou plus !).

Mais essaie de te concentrer sur les choses positives de la vie : tu as un chéri qui t'aime, tout est OK pour lui, vous avez déjà réussi à faire un petit bb, même s'il n'a malheureusement pas réussi à s'accrocher suffisamment longtemps, tu as au moins la certitude que c'est possible, donc garde espoir !! Et puis si tu passes par une PMA (Sophie : je crois que ca signifie "procréation médicalement assistée"), ca devrait vite marcher, j'en suis persuadée !!

Et dans les moments difficiles, n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir et te comprendre !!

Bisous et bon courage ! Ca va bientôt marcher !

valoupuce a dit:
Ptiteandouille : le puregon, c'est comme du clomid ?? Ca booste aussi le fonctionnement des ovaires ?
Coucou !

Clomid (pergotime...le citrate de clomifène) : induit l'ovulation en agissant en périphérie, sur le système hypothalamo-hypophysaire, en gros, le système glandulaire qui produit FSH et LH, les hormones de l'ovulation...

Purégon : est une gonadotrophine (hormone de même type que FSH) et joue le rôle de FSH, donc a une action directe sur les ovaires. Puregon va ainsi stimuler les ovaires, d'où l'importance d'un monitorage, car les risques d'hyperstimulation sont plus important qu'avec le citrate de clomifène.

En pratique, clomid est en comprimés, puregon en piqûres...

Voilà......

Bon début de lundi !

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou Valoupuce, et bienvenue ici !!

Bon, eh bien je commence mon 10ème cycle aujourd'hui... C9 sous clomid n'a finalement duré que 24 jours, ce qui explique peut-être pourquoi j'avais un taux de ^progestérone aussi bas à J22 ?

En tout cas, voilà le programme pour C10 :
- clomid de J2 à J6
- oromone2 de J7 à J12
- injection d'HCG à J12

ainsi qu'une écho pelvienne prévue jeudi jeudi mais là il faut que je la décale...

donc il faut que je table cette fois-ci sur une ovulation plus précoce que je ne le pensais.

Doudounette, je suis contente de voir que tu positives, j'espère que cxes examens vont te permettre de voir s'il y a un petit quelque chose qui ne va pas, et, dans ce cas, de le corriger... ça vient !

Petiteandouille, on est donc jumelles de cycles :lol: à quelques heures près !!!

Rose, bon si tu dois commencer la pma, je pense que ça va être positif... en septembre c'est ça ?

Courage à toutes et bon début de semaine !!

Tifam, j'espère que le prochain cycle sera le bon mais vu le programme d'enfer, je suis sûre que ça va inciter la tite graine à s'accrocher ! :wink:

Titeandouille, toi aussi ton programme a l'air pas mal ! On croise les doigts plus que jamais ! :wink:
Et tu vas te faire des piqûres ? Tous les jours ? Désolée mais j'y connais pas grand chose... Bon courage et tout cas !

Valopouce, je te souhaite la bienvenue et un très beau plus + très vite !

Doudounette, je comprends ton envie de savoir ce qui empêche une belle pluie de +++ ! J'espère que tu auras vite toutes les réponses que tu attends et aussi toutes les solutions ! :wink:
Et comme tu le dis, on sera toujours là pour te réconforter !

Rose, j'espère sincèrment que la PMA réalisera le plus de tes rêves !

Sophie, courage aussi pour ton traitement !

Saou, comment ça va pour toi ?
Pourquoi tu ne viens pas sur le post des févriettes ? (Bébé est prévu pour...) Je trouverais vraiment sympa de te connaître un peu plus et de partager les émotions et tous les petits tracas de la grossesse ! :wink:

Bisous à toutes les filles !