j'espère bébé 2008 ! | Page 620 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
non en effet valoupuce je ne pense pas que ca change qlq chose... par contre la ou tu n'es pas tres avancées c'est que si tes :evil: ne se pointent pas dans les 2 prochains jours tu va recommencer a psychoter... :? je te le souhaite, bien evidement :lol:

je viens de regarder pour le congé mat on se repere au salaire des 3 derniers mois...
mon probleme valou c'est que ma mere a besoin de qlq'un absoluement... si je tombe enceinte je serais vite en arret de travaille puisque je ne peux plus monter a cheval ni nourrir les chevaux ( je peux plus bosser quoi :roll: ), a ce moment la ma mere me remplace par quelqu'un a un salaire moindre en cdd et avec moins d'heures ( donc economies )... si elle baisse mon salaire, mes arrets de travail et mon congé seront diminués... donc dans l'idéal il faudrait que je tombe enceinte !!! :?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ouiiii tu fais comme le chef de ma soeur : ca fait 3 mois qu'il n'est pas venu travailler : la 1ère semaine il s'était froissé le dos en tombant dans sa baignoire, la 2ème il s'était tordu la cheville (comme si ca empêchait de venir bosser), la 3ème il était malade, la 4ème, il s'est rendu compte sur le tard que sa chute dans la baignoire lui avait cassé des côtes, donc allitement pendant au moins 3 semaines, puis ... bref que des excuses bidons, mais en réalité, il semble qu'il fasse de la dépression...

Et la dépression pré-partum, ca existe ?? :lol: :lol: :lol:
Enfin je crois que dans ce cas, ton employeur (donc ta maman) est quand même obligée de te verser ton salaire...

juy a dit:
zange tu veux dire que pour le congés maternité ils ne se calquent pas forcement sur le revenu du dernier mois d'activité ??
Ce que j'ai perçu correspondait effectivement à mon salaire avant de m'arrêter de travailler.

J'ai oublié de te dire que mes droits aux allocations chomage s'étaient arrêté fin mars 2006 :?
Donc j'ai perçu de mai 2006 à janv2007 des indemnités mater qui correspondaient à mon dernier salaire en juillet 2004, alors que je n'avais plus droit aux alloc chomage depuis fin mars 2006.

Je ne t'en dirai pas plus : je ne pensais pas avoir droit à quelque chose, alors j'ai pris sans poser de question et sans chercher à comprendre.