Je vais voir une grande dame tout à l'heure | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je vais voir une grande dame tout à l'heure

A

Andrée

Guest
#16
oh lala super comme rencontre, et oui faut que tu nous racontes ça... :wink:
 
#18
Olala quelle rencontre et depuis tout à l'heure, je me pose une question, qu'est-ce qui t'a ammené à rencontrer une dame de cette "envergure" ? Car lorsque je lis son parcours, je suis intriguée par ses choix, ses combats qui sont tout de même très culturels et très carré . :wink:
Chapeau à cette grande dame et félicitation pour obtenir un entretien pareil :D
Maintenant, il faut nous raconter :lol: :lol:
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#19
Ce qui m'a amenée à aller la rencontrer, c'est la position qu'elle a prise sur quelque chose qui me touche de près, comme certaines le savent ici, à savoir la gestation pour autrui.
Je fais partie d'une assoc qui entre autre milite pour ça, de façon encadrée et pour raisons strictement médicales. (je ne remets pas le lien, sinon on va m'accuser de prosélytisme :wink: )
La voir était pour moi creuser un peu plus sa position là dessus, voir ce qu'elle pensait du contexte elle la philosophe quand même bien connectée au milieu politique et voir si elle pouvait, en fonction de ses moyens (notamment temps! elle est super occupée tout de même), faire quelque chose.
Je lui ai donné plein de documents, qu'elle m'a promis de lire.
Elle est aussi franchement énervée du retour en arrière de la société (pour elle, on est revenue 20 ans avant 70!), et elle m'a dit penser depuis longtemps vouloir écrire un petit (pour qu'il soit plus lu!) pamphlet sur la maternité. Son crédo à elle, c'est que l'instinct maternel n'existe pas, que la maternité se construit et que la mère, c'est celle qui élève. Lui montrer que certaines choses bougent au niveau politique (aller voir les députés comme un certain nombre d'adhérents le fait, ça finit par porter ses fruits) lui a fait dire que ça pourrait être le moment de l'écrire ce livre qui la démange. Mais elle m'a dit que pour le moment, elle n'était pas encore assez en colère pour laisser en plan tout ce qu'elle a en cours. En tout cas, j'ai bon espoir que ça la fasse se "bouger" plus vite que si je n'étais pas allée la voir.
C'est quelqu'un de charmant, très accessible.
Pour l'anecdote rigolote, lorsque j'ai sonné, c'est son mari qui m'a répondu :D . J'ai échangé trois mots avec le grand Robert Badinter! (je ne l'ai pas vu par contre)
Après, j'ai échangé pendant facilement 1h15 avec la grande Elisabeth Badinter.
J'en suis sortie boostée, c'est fou l'effet que ça fait de défendre une cause à laquelle on croit et on tient. C'est ça qui me fait aller de mieux en mieux.


Certaines m'avaient demandé une fois pour leur culture des documents sur la GPA, n'hésitez pas à me contacter par MP, je peux vous les transmettre.