je vais exploser la balance... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je vais exploser la balance...

Bonjour doc!

Voilà... au début de ma grossesse je ne prenais pas beaucoup de poids...mais maintenant la balance s'affole et je prends 1 kg par semaine.... Je sais que c'est beaucoup... enfin je pense... non? Que faire car j'ai souvent faim, cependant je ne grignotte pas...

Vos conseils SVP!

PS ma gygy n'a rien dit à la dernière visite...

Coline

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un kilo par semaine, bof, tant que le plancher résiste :D...

Je ne me souviens plus précisément de ton stade de grossesse, mais vers la fin du deuxième trimestre, et jusqu'à la fin, il est courant de prendre plus de poids puisque c'est la période où bb fait des réserves en prévision de la sortie, et que tu dois augmenter tes apports de 30% environ.

Résistes au grignotage, évites les sucres rapides et corps gras, et de toute façon, à la prochaine visite, tu verras bien si le gyné hurle ou pas. Si tu n'as pas d'oedème ni de pb de tension en prime, il se contentera surement de se moquer gentiment de toi.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le poids pris au cours de la grossesse. Moi, je n'aime pas que l'on prenne trop de poids.
je leur fais la guerre.
Tout est rendu plus difficile avec du poids.
Il est aussi difficile à perdre que l'autre, celui de tous les jours, que l'on redoute, lui, et contre lequel tous font des efforts.
Par ailleurs, il se peut que ce soit le signe d'un oedème qui se constitue. Les mollets et les jambes sont enflées et quand on presse avec le doigt, le creux reste.
Ce poids là est donc le révélateur d'un problème potentiel.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

C'est bien joli de faire la guerre, mais ce n'est pas le tout, Doc ! :D
Je suis un peu comme Coline : rien pris au début et puis, tout d'un coup : hop ! Enorme ! Un ventre énorme, des seins énormes (genre je vais accoucher alors que je ne suis qu'à 5 mois)... et aussi des cuisses en conséquence. Et pourtant, pas de goinfreries comme lors de ma première grossesse.
Moi, j'aimerai bien savoir quoi faire pour éviter de grossir comme ça, si on ne peut pas faire de régime... Et puis, à faire un régime, on ne prend pas le risque de sous-alimenter le bébé ? Quant aux kilos à perdre après, c'est quand même notre problème. Avec un bon régime, ca se perd bien, les kilos en trop et le bébé ne risque pas d'en souffrir, dans ce cas là.
Et puis, nous ne faisons pas toutes de l'oedème. Vous le dites vous même, ça a l'air plutôt facile à diagnostiquer.
Quels sont les autres problèmes causés par la prise de poids pendant la grossesse ? Et qu'est-ce que c'est qu'une prise de poids excessive ?
Merci Doc

emanymton

dents vous avez dit dents
Je suis d'accord avec Paprika, facile à dire de ne pas prendre du poids.
je n'ai eu aucun probleme durant mes grossesses, mais aucun ce qui ne m'a pas empeche de prendre 20 kg à chaque fois!!! le pire c'est que contrairement à paprika, je n'avais ni une poitrine enorme, ni un ventre (sauf à la fin)
j'avais faim mais mangeais normalement, mais je ne mangeais pas entre les repas et je ne grignottais pas.... donc comment faire?????
Apres notre grand sur le 20 kg pris j'ai perdu 15 kg en 3 mois le probleme c'est que le 18 kg pris pour le petit m'ont ete "fatals"!!!
Alors bienvenue au club Colinette
Ema