Ma Ploum!
Elle a quel âge ta maman??? Est-ce que tu ne pourrais pas voir avec les services sociaux de ta ville pour avoir un peu d'aide pour s'occuper d'elle?
Parce que losrque tu vas reprendre le travail, tu ne pourras pas passer tes WE à t'occuper d'elle, il y aura Juliette!
Si ta maman a des vrais pbs de santé et notamment de vue, peut-être que quelqu'un d'un service style "soins à domicile" pourrait venir l'aider à se laver ou s'habiller le matin, il y a même des services qui proposent d'emmener les personnes en courses, ou bien pour leurs rendez-vous chez leurs médecins!
Ces services existent. Le tout serait de voir si ta maman pourrait en être bénéficiaire.
Je crois que sans couper forcément les ponts avec elle, sauf si tu te sens prête à le faire, et bien tu pourrais peut-être trouver une solution de ce côté-là!
Si cela est possible, il faudra bien sûr le faire accepter à ta mère, je sais que ce n'est pas facile, mais en général, les personnes qui finissent par accepter trouvent cela finalement plutôt confortable!
Et puis tu pourras toujours lui présenter d'une façon positive: comme cela, lorsque nous nous verrons, tu verras Juliette plus longtemps, ce ne sera pas la course pour justement faire les courses, l'emmener ici ou là!
Bon, j'espère t'avoir apporter quelques éléments qui pourront t'aider!
Bon courage ma Ploum et grosses bises!