Je suis très inquiète, que pensez-vous de mes taux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis très inquiète, que pensez-vous de mes taux?

Bonjour à toutes,

voilà j'ai fait une prise de sang vendredi soir à 12 DPO qui était à 38 UI et une autre ce matin qui était à 81 UI...

Je sais qu'il faut que le taux double toutes les 48h, là, il a doublé mais en 57h (du vendredi soir à 18h au lundi matin à 8h)

C'est un peu juste non? Ai-je des raisons de m'inquiéter? Le taux aurait-il dû être plus élevé que ça?

Merci pour vos réponses, quelles soient positives ou négatives, car là, je stresse vraiment beaucoup... Je n'ai pas réussi à avoir ma gygy au téléphone et elle doit m'appeler seulement demain.

1/ Une prise de sang évolue dans les 48/72 heures.
2/ Il n'est pas forcé qu'elle double, sa seule évolution est de bonne augure...

Par ailleurs, sauf antécédent de fausse couche, je ne conseille pas un dosage fréquent des hcg, pour la simple et bonne raison que cela déstabilise souvent la maman, comme c'est le cas pour toi actuellement...

bonjour chris39,

je fais malheureusement des prises de sang tous les 2 jours car j'ai déjà fait 2 grossesses-extra utérines, donc de fortes chances d'en refaire une autre, d'où la surveillance...

J'ai très peur d'en refaire une, en sachant qu'un des principal symptôme est que le taux augmente, mais "pas normalement".

Le fait que celui-ci n'ai doublé qu'au bout de 2 jours et demi m'angoisse énormément..

J'aurai donc aimé avoir des témoignages de mamans pour qui le taux n'avait pas forcément doublé toutes les 48h au début de leur grossesse et qui ont quand même été au terme de celle-ci...

Voilà, mais merci tout de même pour ton message, chris32...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut qu'il double en deux à trois jours. Les 48h ne sont pas une barrière obligatoire. En cas de GEU, ils s'envolent très vite !

Merci pour ton message Murielle, cela me rassure un peu de savoir cela...

Par contre, qu'entends-tu pas "ils s'envolent très vite"??

Merci beaucoup... :wink: