je suis re dégoutée!!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis re dégoutée!!!!!

Quelle famille! quelle mentalité! Je comprends que tu sois dégoutée!!
parfois on se demande sur qui on peux bien compter, et on est doublement déçu qd ces mêmes personnes nous lachent!! :(

Vivement le retour de ta maman... et un peu de Vélib ( avec flo!!) pour te changer les idées. :p

bisous ma grande.

Tu sais Novaoui (ne m'en veux pas de ce que je vais te dire), toi qui es souvent ici un peu "directe", je trouve qu'avec eux tu t'écrases rapidement et que tu les laisses te pourrir la vie sans réagir.

Alors pour moi tu as le choix entre 2 choses: soit tu philosophes, tu les laisses décider et tu arrêtes de t'énerver, car des conneries dans ce genre-là ils vont encore t'en faire des centaines, soit tu réagis, tu leur dis ta façon de penser quand ils te font ch... au risque si pas de couper les ponts, au moins de créer un "froid" plus ou moins long. De toutes façons, avec une famille comme ça, t'as plus besoin d'ennemis. (Dsl, moi aussi je suis directe ce soir). Tu vas pas continuer à t'emm... à essayer de leur faire plaisir pour qu'ils ne te rendent jamais la pareille et à vouloir maintenir un semblant de famille alors que t'arrive juste à te rendre malade à chaque "gaffe" qu'ils font.

Quant à la photo du cercueil, ça me laisse perplexe... :roll: Mais bon, question de point de vue peut-être ?

Bon courage à toi.

Ririe

PS: la preuve que tu n'as pas besoin d'eux, c'est que tu as pris le train avec tout ton "broll" et que même si c'était difficile, tu t'en es super bien sortie. Bravo en tous cas.

je pourrais rien ajouter à ce qu'on dit les filles... c'est vraiment nul de leur part. je pense que tu dois les laisser revenir vers toi et ne pas craquer meme si ça peut prendre du temps. courage...

Ririe
non je ne m'écrase pas facilement mais en même temps je ne veux pas de conflits c'est pas mon truc. C'est une famille fusionnelle c'est pourquoi c'est difficile. Nous nous voyons beaucoup et souvent et sommes très proches les uns des autres. Parfois c'est la paradis parfois l'enfer!!
Mon père avait le même type de rapport avec sa mère (ma grand mère qui est morte) ils étaient toujours fâchés et ils se reparlaient toujours!!!
Maintenant qu'elle n'est plus là il va faire ça avec moi!! Et j'ai pas envoe de rentrer dans ce système :?

Bonsoir,

bah moi j'aurais pas forcément le même point de vue...

c'est la photo du cercueil qui me fait voir les choses du côté de ton père: comme s'il avait voulu te rappeler (d'une manière un peu... détournée et grinçante) que sa mère venait de mourir, et qu'il n'était peut-être pas trop disponible pour te rendre service.
Peu importe qu'ils aient eu des relations difficiles, ça lui a peut-être fichu un coup qu'elle soit dcd, non ?

C'est pas anodin, la mort d'un de ses parents, et à ton post j'ai eu l'impression que c'était juste un détail, moins important que le fait qu'il n'ait pas voulu te raccompagner chez toi...

voilà mon point de vue extérieur, ce n'est pas un jugement. J'ajoute que si d'ordinaire il est plutôt égoiste, cette épreuve a sans doute renforcé ce trait de caractère pour un temps.

Famille ou pas famille, n'attends pas trop des autres, ce serait mon conseil.